LES INSTALLATIONS DE BRP À STURTEVANT DEVIENNENT LE CŒUR DES ACTIVITÉS D'EVINRUDE

VALCOURT, QC, le 10 févr. /CNW Telbec/ - BRP investira plus de 15 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour transformer ses installations de fabrication de moteurs hors-bord à Sturtevant, au Wisconsin, afin d'en faire le cœur des activités de la marque Evinrude.

Le développement de produits, le marketing, les ventes des produits Evinrude ainsi que le service à la clientèle seront consolidés sous un même toit. Ce faisant, BRP regroupera sur le campus de Sturtevant tous les employés des installations de Waukegan, IL. Ces changements n'entraîneront aucune mise à pied, ni aucun licenciement. La relocalisation des employés débutera vers la fin du printemps et devrait être complétée d'ici la fin de l'année 2011.

« Cet investissement additionnel démontre encore davantage l'engagement de BRP à l'égard de la marque Evinrude, a déclaré José Boisjoli, président et chef de la direction de BRP. Un site unique permet à BRP de regrouper tous les employés reliés à la marque Evinrude sous un même toit afin d'offrir un meilleur service à son réseau et à ses clients dans le monde entier. »

La décision a été prise afin d'assurer l'utilisation maximale des installations et de restructurer l'équipe de BRP de manière à favoriser l'efficacité et la coopération. En 2001 BRP faisait l'acquisition des actifs d'Outboard Marine Corporation (OMC) en 2001, confirmant ainsi son engagement pour la marque Evinrude. Depuis lors, BRP a investi des millions de dollars en recherche et développement pour la technologie E-TEC, laquelle a révolutionné l'industrie des moteurs hors-bord. En 2005, BRP est devenu le premier manufacturier de moteurs marins à recevoir le prix d'excellence Clean Air Technology de la U.S. Environmental Protection Agency pour ses moteurs E-TEC respectueux de l'environnement. En 2009, la technologie E-TEC a été adaptée pour les moteurs de motoneige, ce qui a permis de produire certains des moteurs les plus économiques en carburant de l'industrie.

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP), une entreprise privée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la production, la distribution et la commercialisation de véhicules motorisés récréatifs. Sa gamme de marques et de produits comprend : les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines et bateaux Sea-Doo, les moteurs hors-bord Evinrude et Johnson, les technologies d'injection directe telles que E-TEC, les véhicules tout-terrain, côte à côte et roadsters Can-Am ainsi que les moteurs Rotax. Les produits BRP sont distribués dans plus de 90 pays.

www.brp.com

Sea-Doo, Ski-Doo, Lynx, Evinrude, Johnson, Can-Am, Rotax, E-TEC et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.


SOURCE BRP

Renseignements :

Pourplus d'information :
Julie Johnson
Relations avec les medias - Evinrude
Tél. : 704.573.2733
julie.johnson@brp.com

Pour toute information corporative :
Johanne Denault
Directrice - Communications corporatives
Tél. : +1.450.532.5173
johanne.denault@brp.com

Profil de l'entreprise

BRP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.