Les Infirmières de l'Ordre de Victoria du Canada (VON) applaudissent les investissements fédéraux dans les soins à domicile et les services de soutien

OTTAWA, le 24 mars 2017 /CNW/ - Les Infirmières de l'Ordre de Victoria du Canada (VON) appuient l'investissement proposé de 6 milliards de dollars sur 10 ans pour les soins à domicile énoncé dans le budget fédéral de 2017.

« Nous sommes très heureuses de la confirmation du financement qui sera accordé aux termes de l'accord sur la santé », a dit Jo-Anne Poirier, présidente et chef de la direction de VON. « Pour de nombreux Canadiens, recevoir des soins dans leur domicile et dans leurs communautés est l'option préférée. L'attention qu'accorde le gouvernement à l'amélioration des soins à domicile, des soins en milieu communautaire et des soins palliatifs, ainsi que la grande attention portée à appuyer les aidants naturels, fera une différence cruciale dans la vie de bien des gens. »

VON applaudit le nouveau crédit canadien pour aidants naturels du gouvernement fédéral, qui versera jusqu'à 6 883 $ aux aidants naturels admissibles. Les crédits d'impôt sont primordiaux pour le système de soins à domicile, car nous avons considérablement recours aux aidants naturels, qui sont des amis et de la famille, pour faire en sorte que les gens reçoivent un éventail de mesures de soutien dans le confort de leur foyer.   

Le budget de 2017 prévoit un versement immédiat de fonds dans ces investissements destinés aux soins à domicile et à la santé mentale au moyen d'un nouveau transfert ciblé prévu par la loi visant à octroyer le financement de 2017-2018 aux provinces et aux territoires qui ont accepté l'offre fédérale. « Ce financement est essentiel pour faire en sorte que les Canadiens aient accès à des soins à domicile et à d'autres mesures de soutien dont ils ont besoin », a dit Mme Poirier.

Pour plus de renseignements au sujet de VON, visitez le www.von.ca/fr.

Au sujet de VON Canada :
Fondé en 1897, VON est le plus ancien organisme de bienfaisance œuvrant dans le domaine des soins à domicile et communautaires au Canada. Il offre un large éventail de services de santé et de mieux-être essentiels à plus de 10 000 personnes, tous les jours, en Ontario et en Nouvelle-Écosse. VON détient un agrément avec mention d'honneur d'Agrément Canada.

 

SOURCE Victorian Order of Nurses

Renseignements : Ressource pour les médias : VON Canada, 1-888-866-7510, communications@von.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.