Les hausses salariales pour les cadres de la Société de transport de Montréal (STM), inacceptables

MONTRÉAL, le 10 févr. /CNW Telbec/ - La Table régionale des organismes volontaires d'éducation populaire (TROVEP de Montréal) considère la hausse de la masse salariale des cadres supérieurs de la STM aussi scandaleuse que les dernières hausses des tarifs du transport en commun.

« Il va de soi que l'on dénonce nous aussi cet affront d'augmenter de façon injustifiée les salaires des cadres supérieurs. On ne peut pas accepter que les citoyens les plus pauvres contribuent à payer la hausse des salaires des plus riches, en plus de la hausse des prix des services de la STM », affirme Jean-Yves Joannette, coordonnateur de la TROVEP de Montréal.

Alors que 30% de la population montréalaise vit sous le seuil de faible revenu, les hausses des tarifs du transport en commun et particulièrement celle du tarif au passage les condamnent de plus en plus à l'isolement.

Micheline Lemieux, femme assistée sociale s'exclame « Les patrons de la STM s'augmentent de 16%. Pendant ce temps la STM augmente ses tarifs. Le gouvernement augmente les tarifs des services publics comme l'électricité. Les loyers augmentent, les prix des produits d'épicerie de base comme le pain et le lait explosent et ma prestation d'aide social elle, n'augmente que de 0,48%. Vous trouvez ça juste vous? »

La TROVEP de Montréal réclame à nouveau le gel des tarifs et un tarif social pour les personnes à faible revenu.

SOURCE Table régionale des organismes volontaires d'éducation populaire de Montréal

TROVEP de Montréal

-Jean-Yves Joannette ou Sylvain Marcotte 514-527-1112