Les graines ont été semées. Maintenant, regardez-les pousser : L'Arbre de la connaissance est de retour pour faire cadeau d'une autre salle de classe extérieure

- Les écoles canadiennes peuvent participer dès maintenant pour obtenir une chance de gagner une salle de classe extérieure d'une valeur de 20 000 $, de la part de MAJESTA, d'Arbres Canada et d'Objectif forêts -

TORONTO, le 24 nov. 2011 /CNW/ - Le programme L'Arbre de la connaissance MC est de retour en 2012 et fera cadeau à une école écolo d'une salle de classe extérieure complète et entièrement personnalisée, d'une valeur de 20 000 $. Ce programme a été créé l'an dernier par MAJESTA, le choix vert et doux en matière de produits de papier à usage domestique, en partenariat avec Arbres Canada et Objectif forêts, pour aider les enseignants et les élèves à profiter des avantages d'être à l'extérieur. Toutes les écoles canadiennes peuvent poser leur candidature au www.majesta.com, dès maintenant et jusqu'au 27 janvier 2012.

« Nous avons créé le programme L'Arbre de la connaissance pour aider à éduquer les élèves et les enseignants canadiens sur l'importance de la durabilité de l'environnement. L'école gagnante pourra en voir les avantages en pleine action dans leur nouvelle salle de classe extérieure », affirme Jim Schedler, vice-président, Marketing, pour MAJESTA.  « Si je me fie aux demandes impressionnantes de l'an dernier, de nombreux élèves, enseignants et écoles canadiens se passionnent pour l'environnement. La compétition a pris racine dans sa première année et nous cherchons cette année à tendre une nouvelle branche pour recevoir des candidatures de partout au Canada. »

L'an dernier, plus de 50 candidatures créatives ont été reçues d'un bout à l'autre du pays et proposaient des idées allant du compostage au recyclage, en passant par le design d'un toit vert où des plantes pourraient y pousser tout naturellement. L'idée gagnante, qui nous a été proposée par la St. Paul Elementary School de Beaconsfield, Québec, a démontré comment la salle de classe serait utilisée pour enrichir les expériences d'apprentissage et favoriser une appréciation de l'environnement.

« Nous aimerions remercier toutes les écoles qui ont participé en 2011. Nous sommes emballés par les nouveaux volets de notre programme de 2012, qui incluent l'ajout d'éléments vidéo et la possibilité pour les participants de 2011 d'apporter de légers changements à leur demande de l'an dernier pour ensuite la soumettre de nouveau », annonce M. Schedler.  « Les écoles intéressées sont invitées à visiter le www.majesta.com pour obtenir plus de renseignements ou pour participer de nouveau ou pour la première fois au programme L'Arbre de la connaissance. Il s'agit d'une façon novatrice de faire connaître l'importance de l'environnement à la prochaine génération. »

L'école gagnante recevra :

  • Une salle de classe extérieure entièrement personnalisée d'une valeur de 20 000 $.
  • Cette salle de classe peut inclure des éléments comme de la terre à jardin, des rochers et accessoires décoratifs (grosses pierres, billots et souches), des conifères, des feuillus ainsi que des arbustes ou des jardinières.
  • En tant que partenaire du programme L'Arbre de la connaissance, l'organisme Arbres Canada, qui encourage les collectivités à mettre sur pied et à  maintenir leur infrastructure verte, offrira un soutien technique à l'école gagnante. L'école recevra aussi des ressources éducatives du programme Objectif forêts, un outil pédagogique qui comprend des activités pratiques et du matériel de soutien pour l'apprentissage à l'extérieur.

Pour courir la chance de gagner une salle de classe extérieure du programme L'Arbre de la connaissance, les écoles doivent soumettre, au plus tard le 27 janvier 2012 :

  • un formulaire de demande dûment rempli, téléchargeable à l'adresse http://www.majestatreesofknowledge.ca/fr/apply
  • un texte de 400 mots expliquant pourquoi leur école est la candidate idéale pour gagner une salle de classe extérieure
  • une à cinq photos du terrain de l'école, montrant entre autres le site proposé de la salle de classe extérieure
  • un plan de l'aménagement du site
  • une lettre d'engagement de la commission scolaire envers le projet de salle de classe extérieure
  • une vidéo de deux minutes (facultatif)

Les demandes seront évaluées en fonction de critères comme la force du plan, les retombées qu'aura la salle de classe, ainsi que la longévité et la durabilité du projet. Les juges sélectionneront les finalistes parmi lesquels l'école gagnante sera choisie à la suite d'un vote en ligne.

À propos de MAJESTA
MAJESTA est le choix vert et doux en matière de produits de papier à usage domestique. Les produits MAJESTA sont faits d'arbres provenant des forêts de J.D. Irving Limitée. Conformément à l'engagement de J.D. Irving Limitée envers une gestion responsable des forêts, chaque printemps et été, l'entreprise sème des plants d'arbres afin de repeupler les espaces boisés. Au cours des quelque 50 dernières années, J.D. Irving Limitée a planté plus de 850 millions d'arbres. Depuis 2001, les forêts de J.D. Irving Limitée ont reçu la certification de la Sustainable Forestry Initiative Inc. (SFI). Voici notre promesse : « Nous plantons trois arbres pour chaque arbre que nous utilisons afin de fabriquer les produits MAJESTA. » À la fois vert et doux, le papier MAJESTA offre une douceur que vous pouvez apprécier en toute conscience.
www.majesta.com

À propos d'Arbres Canada
Fondé en 1992, Arbres Canada est un organisme de bienfaisance à but non lucratif. Sous la direction d'un conseil d'administration composé de 13 bénévoles, il offre des programmes et activités éducatifs, des ressources et un appui financier par le biais de partenariats pour encourager les Canadiens à planter et à entretenir des arbres en milieux urbains et ruraux.
www.treecanada.ca

À propos d'Objectif forêts

Objectif forêts offre des activités pratiques et du matériel de soutien pour aider les enseignants de tous les niveaux. Les plans de leçons sont bien structurés et conçus pour s'adapter facilement à n'importe quel milieu et niveau d'enseignement. Objectif forêts est un programme de l'Association forestière de l'Ontario. De concert avec Arbres Canada, ces deux groupes ont uni leurs efforts pour offrir ce programme d'éducation à l'échelle du Canada et souligner l'effort de sensibilisation d'Objectif forêts dans les lieux d'enseignement canadiens. Ce nouveau partenariat passionnant reçoit l'appui d'Irving Consumer Products, fabricant des produits de papier à usage domestique MAJESTA.

www.focusonforests.ca

SOURCE Majesta

Renseignements :

Laura Arlabosse-Stewart
Paradigm Public Relations
514 316-5692
lstewart@paradigmpr.ca

Profil de l'entreprise

Majesta

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.