Les gouvernements du Canada et de l'Île-du-Prince-Édouard célèbrent la
création de logements abordables

SUMMERSIDE, PEI, le 26 févr. /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de l'Île-du-Prince-Édouard ont annoncé aujourd'hui un investissement conjoint dont l'objectif est de construire de nouveaux logements abordables dans la province. L'annonce regroupée représente un total de 21 logements locatifs abordables destinés aux personnes handicapées, et elle est en partie le fruit d'un investissement de 775 000 $ consenti aux termes de l'Entente Canada-Île-du-Prince-Édouard concernant le logement abordable.

L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans et ministre régionale de l'Île-du-Prince-Édouard, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que l'honorable Robert Ghiz, premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, ont fait cette annonce.

"En cette période économique difficile, le gouvernement du Canada est déterminé à venir en aide aux personnes dans le besoin de l'Île-du-Prince-Édouard," déclare la ministre Shea. "Par des projets comme celui-ci, notre gouvernement fournit des logements sûrs et abordables à un grand nombre de résidents de notre collectivité tout en créant de l'emploi et en stimulant notre économie."

"Nous sommes heureux de nous associer au gouvernement fédéral dans ces initiatives importantes pour la Ville de Summerside et la collectivité de Hunter River", souligne l'honorable Robert Ghiz, premier ministre de la province. "L'ensemble de Hunter River s'inscrit dans le Plan d'action rural du gouvernement provincial qui soutient le maintien des services essentiels dans les collectivités rurales."

L'annonce d'aujourd'hui fait état du financement de trois ensembles de logements collectifs abordables à l'Île-du-Prince-Édouard. Scotcor Rentals Inc., Community Connections Inc. et HR Holdings Ltd. s'occupent de la construction des bâtiments à trois endroits distincts à Summerside et à Hunter River, près des écoles, des entreprises et des services communautaires.

L'Entente Canada-Île-du-Prince-Édouard concernant le logement abordable prévoit un investissement de 8,32 millions de dollars dans le logement abordable à l'Île-du-Prince-Édouard. À ce jour, plus de 155 logements, répartis dans les collectivités rurales et urbaines de l'Île, ont bénéficié d'un soutien en vertu de l'entente.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent l'aménagement de maisons solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou visitez le www.schl.ca/plandactionlogement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, composez le 1-800-O Canada ou visitez le site www.plandaction.gc.ca.

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources pour les médias: Laura Steeves, Communications, Ministère des Services sociaux et des Affaires aux aînés de l'Î.-P.-É, (902) 620-3409; Emely Poitras-Benedict, Communications, Centre d'affaires de l'Atlantique, SCHL, (902) 426-8127; Charles Sauriol, Relations avec les médias, SCHL, (613) 748-2799; Michelle Bakos, Attachée de presse, Cabinet de la ministre Finley, (819) 994-2482


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.