Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique unissent leurs efforts pour lancer le service PerLE à Houston, en Colombie-Britannique

Ce service en ligne gratuit relatif aux permis et aux licences aide les entrepreneurs, réduit la paperasserie et permet de gagner du temps

HOUSTON, BC, le 17 mars 2017 /CNW/ - Il est désormais plus facile de démarrer et d'exploiter une entreprise dans le district de Houston, en Colombie-Britannique, grâce à PerLE, un service en ligne relatif aux permis et licences, qui permet aux entrepreneurs de consacrer moins de temps aux formalités administratives et de se lancer plus rapidement en affaire.

La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, et la ministre des Petites Entreprises et de la Simplification administrative, et ministre responsable de la Régie des alcools de la Colombie-Britannique, l'honorable Coralee Oakes, ont annoncé la mise en œuvre du service PerLE dans le district de Houston, qui est situé dans la vallée Bulkley, dans la portion intérieure Nord de la Colombie-Britannique. Cette application en ligne gratuite répertorie les permis et les licences nécessaires au démarrage et à l'exploitation d'une entreprise. Les entrepreneurs et les propriétaires de petites entreprises consacrent ainsi moins de temps à la recherche d'information et peuvent remplir plus facilement leurs obligations.

Citations

« PerLE est le fruit d'une collaboration unique entre tous les ordres de gouvernement et il permet aux entrepreneurs de se procurer l'information dont ils ont besoin pour démarrer et faire croître leur entreprise. Notre gouvernement est déterminé à soutenir les efforts des entreprises canadiennes, d'un océan à l'autre, pour qu'elles puissent continuer d'innover, de créer des emplois et de favoriser la prospérité de nos collectivités. »
- La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger

« En ayant recours à PerLE, les nouveaux propriétaires d'entreprises consacrent beaucoup moins de temps aux démarches nécessaires pour lancer leurs activités. Ils peuvent donc concentrer leurs efforts sur la croissance de leur entreprise et l'embauche de personnel, et ainsi contribuer plus rapidement à l'économie. PerLE est un volet important de la vaste gamme de programmes offerts par la province pour réduire les formalités administratives et permettre aux entrepreneurs de créer de nouvelles entreprises novatrices en Colombie-Britannique. »
- La ministre des Petites Entreprises et de la Simplification administrative, et ministre responsable de la Régie des alcools de la Colombie-Britannique, l'honorable Coralee Oakes

« PerLE est un outil fantastique et des milliers de propriétaires de petites entreprises en Colombie-Britannique l'ont déjà mis à profit. Je suis heureux qu'il soit enfin disponible à Houston. Cet outil aidera les entrepreneurs et les propriétaires de petites entreprises à se retrouver plus facilement dans les multiples formalités entourant les permis et les licences, de sorte qu'ils pourront disposer de plus de temps pour lancer leur entreprise. »
- Le ministre des Relations et de la Réconciliation avec les Autochtones de la Colombie-Britannique et député provincial de Nechako Lakes, l'honorable John Rustad

Les faits en bref

  • Les petites et moyennes entreprises sont les pierres d'assise de l'économie, puisqu'elles comptent pour 99 % des entreprises au Canada.
  • PerLE, une initiative de collaboration unique entre tous les ordres de gouvernement, vise à aider les entrepreneurs à repérer les permis et les licences dont ils ont besoin pour démarrer et faire croître leur entreprise.
  • L'adoption de PerLE par Houston porte à 130 le nombre d'administrations locales de la Colombie-Britannique participant à ce programme.
  • Toutes les provinces et tous les territoires souscrivent maintenant au service PerLE. Plus de 850 municipalités et une Première Nation offrent maintenant le service, le rendant ainsi accessible à plus de 70 % de la population canadienne.
  • La Colombie-Britannique est au premier rang au Canada pour ce qui est du nombre d'entreprises par habitant, puisqu'on y recense 83 entreprises pour 1 000 personnes (la moyenne nationale étant de 70,3).

 

Produit connexe

Liens connexes

Suivez la ministre Chagger sur les médias sociaux.
Twitter : @MinduTPE 
Instagram : mindutpe

 

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Renseignements : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, 343-291-2700; Relations avec les médias, Innovation, Sciences etDéveloppement économique Canada, 343-291-1777, ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca; Chris Harbord, Communications gouvernementales et engagement public, Ministère des Petites Entreprises et de la Simplification administrative de la Colombie-Britannique, 778-678-1572

LIENS CONNEXES
http://www.ic.gc.ca/eic/site/icgc.nsf/eng/home

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.