Les gestes des protestataires à la Chambre des communes n'ont pas été
organisés par la Coalition canadienne des jeunes pour le climat (CCJC) et
Power Shift Canada

OTTAWA, le 26 oct. /CNW/ - Amber Church, directrice nationale de la CCJC, affirme que les gestes posés à la Chambre des communes plus tôt aujourd'hui, au cours de la période de questions, par un groupe de jeunes protestataires, n'étaient ni dirigés ni soutenus par la CCJC.

"Nous regrettons que tant de jeunes qui ont assisté à la période de questions, une activité qui se voulait une expérience éducative, en soient sortis fâchés et insatisfaits", a déclaré Mme Church. "Pendant toute la conférence Power Shift Canada, la CCJC et les organisateurs de Power Shift ont insisté sur l'importance d'une action non violente et pacifique."

Amber Church a fait ces observations alors que s'achevait la conférence nationale Power Shift Canada, le plus grand rassemblement de jeunes sur le changement climatique de toute l'histoire canadienne, qui était organisée par la CCJC. Amorcée le vendredi 23 octobre, cette conférence éducative de quatre jours a réuni plus de mille jeunes personnes venues de partout au Canada, pour se terminer lundi par une série de plus de 60 rencontres entre des jeunes et des députés et sénateurs.

Les jeunes ont encouragé les députés à prendre des mesures énergiques pour contrer les changements climatiques au Canada, pour investir dans de nouveaux emplois écologiques et pour veiller à ce que le Canada joue un rôle prépondérant à Copenhague en décembre prochain, lors de la négociation d'un nouvel accord sur le climat.

Les jeunes participants à la conférence, dont beaucoup visitaient la Colline du Parlement pour la première fois, ont également eu la possibilité d'assister à la période de questions.

SOURCE CANADIAN YOUTH CLIMATE COALITION

Renseignements : Renseignements: Amber Church, Directrice nationale, Coalition canadienne des jeunes pour le climat, (778) 238-9884, cycc.director@gmail.com

CANADIAN YOUTH CLIMATE COALITION