Les gagnants du Projet Pilote de TÉLÉTOON la nuit sont dévoilés

Philippe Ramsay Gaudreau de Lemoyne (Québec) et Sheryl Vedamani de Vancouver (Colombie-Britannique) remportent chacun 10 000$ pour leur court-métrage d'animation

MONTRÉAL, le 19 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Les fans de TÉLÉTOON la nuit se sont prononcés! La période de vote est maintenant terminée et Philippe Ramsay Gaudreau du Québec ainsi que Sheryl Vedamani de la Colombie-Britannique ont maintenant 10 000 bonnes raisons de se réjouir, car leurs courts-métrages animés ont été choisis grands gagnants, respectivement, des concours Projet Pilote de TÉLÉTOON la nuit et TELETOON at Night Pilot Project. En tant que gagnants, ils remportent chacun 10 000$ CAD ainsi qu'un voyage pour deux pour assister au plus grand festival et congrès d'animation d'Amérique du Nord, le Television Animation Conference et au Festival international d'animation d'Ottawa.

Philippe Ramsay Gaudreau, 20 ans, a grandi à Brossard (Québec) et travaille présentement comme artiste 2D dans une compagnie de jeux vidéo à Montréal. Quant à Sheryl Vedamani, également âgée de 20 ans, elle est originaire de Vancouver et étudie à la Vancouver Film School.

Le Projet Pilote de TÉLÉTOON la nuit est un concours en ligne avec du contenu généré par les utilisateurs qui invitait les animateurs professionnels ou de la relève à mettre leurs talents créatifs à l'épreuve pour courir la chance de gagner le grand prix. Du 6 février au 15 juillet 2011, les participants ont soumis leurs courts-métrages aux concours français et anglais. Leurs œuvres étaient présentées dans les galeries vidéo des sites www.teletoonlanuit.com et www.teletoonatnight.com. Le 31 juillet, le jury de TÉLÉTOON a sélectionné 10 finalistes (cinq films en anglais et cinq en français) et les a soumis au vote du public durant les quatre semaines suivantes.

Pendant la période de vote, plus de 11 600 votes ont été enregistrés pour les dix finalistes afin de déterminer les deux vidéos gagnantes.

L'histoire de super héros de Philippe Ramsay Gaudreau, La Justicière Rose et le film inspiré des Zombies de Sheryl Vedamani, Great Minds Taste Alike, seront présentés dans le cadre d'un visionnement en soirée pendant le Festival international d'animation d'Ottawa le 23 septembre prochain à 23 h 00 (HE), dans la Cours des Arts d'Ottawa.

La Justicière Rose par Philippe Ramsay Gaudreau
Une super héroïne non conventionnelle déjoue une tentative de vol sans une goutte de sueur, et surtout, sans se casser un ongle.

Great Minds Taste Alike, par Sheryl Vedamani
Deux amis discutent des préparatifs dans l'éventualité d'une attaque de Zombies.

Le concept original Projet Pilote TÉLÉTOON a été lancé à l'automne 2007; il invitait exclusivement les producteurs canadiens à produire un pilote, en anglais ou en français, qui serait diffusé sur TÉLÉTOON. Des 200 projets qui ont été soumis, dix ont été retenus comme finalistes, couvrant une vaste gamme de sujets et de styles d'animation, et représentant diverses formes d'humour. TÉLÉTOON a récemment annoncé que le gagnant du premier Projet Pilote TÉLÉTOON, Faut pas rêver, a reçu l'autorisation officielle de produire une série de 13 épisodes, en anglais et en français.

Quand c'est trop absurde pour la grille régulière, TÉLÉTOON la nuit est la case horaire pour dénicher des dessins animés satiriques et contemporains. Dès 21 h 00 (HE), entre adultes, on fait le plein de comédies surprenantes qui se moquent avec aplomb de la culture populaire. TÉLÉTOON Canada inc. offre aux enfants, aux jeunes et moins jeunes ainsi qu'à toute la famille les meilleurs dessins animés d'ici et d'ailleurs remplis d'action, d'humour et de films grâce à quatre chaînes numériques pancanadiennes en langue française et anglaise : TÉLÉTOON, TELETOON, TÉLÉTOON Rétro, TELETOON Retro. Une partie de la programmation est aussi disponible en vidéo sur demande, ainsi que sur télé mobile, iTunes et teletoon.com. Fondée en 1997, TÉLÉTOON Canada inc. est la propriété des sociétés canadiennes Astral (50%) et Corus Entertainment Inc. (50%). Pour de plus amples informations, visitez teletoon.com.

SOURCE TELETOON LA NUIT

Pour toutes demandes médias, veuillez contacter :

Marie-Hélène Potvin
Relationniste et agente de liaison avec les médias sociaux, services francophones
TÉLÉTOON
514 939-5016, # 3003