Les fusions de fonds du Groupe Investors sont approuvées par les porteurs de titres

WINNIPEG, le 24 janv. 2012 /CNW/ - Lors d'assemblées qui ont eu lieu hier, les porteurs de titres ont approuvé huit fusions de fonds. Chacune des fusions concerne des fonds ayant des mandats de placement similaires. Les fusions proposées visent à rendre la gestion plus efficace et, dans certains cas, à procurer des mandats plus complets, ce qui devrait donner lieu à un rendement à long terme plus stable.

Les fusions suivantes devraient avoir lieu le 3 février 2012 après la fermeture des bureaux.

Fonds fusionné   Fonds prorogé
Fonds de répartition tactique Investors fusionné avec
Fonds mondial de dividendes Investors
Fonds de croissance de dividendes canadiens Investors fusionné avec
le
Fonds de revenu d'actions canadiennes Investors
Fonds mondial Leaders en environnement Summa InvestorsMC fusionné avec
Fonds mondial ISR Summa InvestorsMC
Catégorie mondiale Leaders en environnement Summa InvestorsMC * fusionnée avec
la
Catégorie mondiale ISR Summa InvestorsMC *
Fonds Croissance grande capitalisation É.-U. Investors fusionné avec
Fonds de croissance É.-U. IG Putnam
Catégorie Croissance grande capitalisation É.-U. Investors* fusionnée avec
la
Catégorie Croissance É.-U. IG Putnam*
Portefeuille de retraite à croissance élevée Investors fusionné avec
Portefeuille dynamique accent Canada Alto
Portefeuille de croissance mondial Investors fusionné avec
Portefeuille dynamique Alto

*Ce fonds commun de placement est une catégorie d'actions émise par la Société de fonds Groupe Investors Inc.MC

Les prospectus simplifiés et l'Aperçu du Fonds de chacune des séries destinées aux épargnants des fonds fusionnés (et de la Catégorie mondiale ISR Summa Investors et du Fonds de revenu d'actions canadiennes Investors) sont en train d'être révisés en fonction de ces changements.

Tout investissement dans un fonds de placement peut donner lieu à des commissions de vente et de service, ainsi qu'à des frais de gestion et à d'autres frais. Il est recommandé de lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas des placements garantis, leur valeur fluctue régulièrement et le rendement passé n'est pas garant du rendement futur. Les fonds sont distribués dans tout le Canada par les Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers) et par Valeurs mobilières Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet en planification financière).

Fondé en 1926, le Groupe Investors est un chef de file au Canada dans la prestation de solutions financières personnalisées par l'entremise d'un réseau d'environ 4 600 conseillers partout au pays. Outre sa famille exclusive de fonds communs de placement et d'autres instruments de placement, le Groupe Investors offre une gamme étendue de produits d'assurance, des valeurs mobilières, des prêts hypothécaires et d'autres services financiers. Le Groupe Investors fait partie du groupe d'entreprises de la Société financière IGM Inc. (TSX : IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada et gérait un actif total de plus de 118 milliards de dollars au 31 décembre 2011.

SOURCE Groupe Investors Inc.

Alida Alepian / Nancy Grenier  Ron Arnst

Capital-Image  Relations avec les médias