Les fruits et légumes du Québec, faites-en tout un plat !



    71 % des personnes ayant vu ou entendu une publicité pour
    "mangezquebec.com" affirment avoir été sensibilisées à l'importance de
    consommer des fruits et légumes du Québec

    MONTREAL, le 9 juill. /CNW Telbec/ - Pour faire suite au succès obtenu en
2007, l'Association des jardiniers maraîchers du Québec (AJMQ) vient
d'annoncer qu'elle poursuit sa campagne de sensibilisation "mangezquebec.com"
visant à promouvoir l'achat et la consommation de fruits et légumes du Québec.
    Selon un sondage Léger Marketing effectué du 3 au 7 octobre 2007, la
notoriété de la campagne s'est révélée assez forte. En effet, près de la
moitié (48 %) des personnes interrogées ont affirmé avoir vu ou entendu une
publicité pour "mangezquebec.com" au courant de l'été 2007, que ce soit à la
radio, à la télévision ou en épicerie. Parmi elles, la majorité (71 %) affirme
avoir été (beaucoup ou moyennement) sensibilisée à l'importance de consommer
des fruits et légumes du Québec.
    "De nos jours, les consommateurs sont de plus en plus informés et
exigeants quant au contenu de leur assiette. La saine alimentation est au menu
du jour et beaucoup n'hésitent pas à magasiner pour se procurer des produits
régionaux de la plus grande qualité. Manger local devient de plus en plus
populaire et s'intègre graduellement dans les moeurs. Il est donc essentiel de
poursuivre nos efforts pour faciliter le choix de produits locaux dans les
épiceries et les fruiteries du Québec", de dire André Plante, directeur
général de l'AJMQ.
    En conséquence, nous continuons dans la même voie en 2008 : augmenter la
visibilité des fruits et légumes du Québec dans les différents points de
vente. Des messages radiophoniques et des panneaux d'autobus informent chaque
semaine le public de l'arrivée des produits-vedettes chez les marchands. En
magasin, les affiches permettent d'identifier clairement les produits
québécois dans les étalages des fruiteries et des grandes chaînes
d'alimentation Metro, IGA, Provigo, Loblaw's et Maxi, qui ont accepté de
participer à la diffusion de la campagne à titre de partenaires.
    Par ailleurs, nous avons élargi l'étendue de notre portée médiatique avec
la mise en ligne de la version anglaise du site Internet "mangezquebec.com".
De plus, pour notre plus grand plaisir, la chanteuse et animatrice Annie
Brocoli continue d'être notre porte-parole officielle, tandis que Isabelle
Huot, docteure en nutrition, connue du public pour ses nombreuses apparitions
télévisuelles, publie maintenant des capsules en nutrition et des chroniques
santé en ligne sur le site. D'ailleurs, cet outil de communication est
grandement apprécié des consommateurs, qui y trouvent de nombreuses recettes,
des jeux, des concours et un calendrier des récoltes.
    La campagne de communication est encore une fois orchestrée par Gendron
Communication.
    C'est donc un rendez-vous à manger frais et à manger québécois, autrement
dit... à continuer de mangezquebec.com en 2008 !




Renseignements :

Renseignements: André Plante, Association des jardiniers et maraîchers
du Québec, (514) 387-8319

Profil de l'entreprise

Association des jardiniers maraîchers du Québec (AJMQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.