Les fourgonnettes Chrysler et Dodge 2009, qui offrent un rendement en carburant supérieur de 8 % à celui de leurs prédécesseurs, font leur entrée dans les salles d'exposition



    
    -   Pour la première fois au Canada, un moteur 4,0 litres nouvellement
        optimisé et une transmission automatique à six vitesses - une
        première pour une fourgonnette - font partie de l'équipement de série
        de la Town & Country 2009 de Chrysler et sont offerts sur la Grand
        Caravan de Dodge
    -   Les fourgonnettes Chrysler et Dodge affichent un rendement en
        carburant de 12,2 l/100 km en ville et de 7,9 l/100 km sur la route
        (23 milles au gallon impérial en ville/36 milles au gallon impérial
        sur la route)
    -   Le meilleur aérodynamisme de leur catégorie, de l'ordre de 0,33 Cx
    -   25 ans après leur entrée sur le marché, Chrysler et Dodge occupent
        encore 45 % du segment des fourgonnettes
    -   Depuis novembre 1983, Chrysler a vendu plus de 12 millions de
        fourgonnettes à l'échelle mondiale
    

    WINDSOR, ON, le 8 oct. /CNW/ - La nouvelle Town & Country 2009 de
Chrysler, qui possède maintenant un moteur 4,0 litres de six cylindres en
équipement de série, et la Grand Caravan de Dodge, équipée d'un groupe
motopropulseur de 4,0 litres et six cylindres pour la première fois au Canada,
font actuellement leur entrée dans les salles d'exposition. Le moteur 
4,0 litres nouvellement optimisé, associé à une transmission automatique à six
vitesses - une première pour une fourgonnette - affiche un rendement en
carburant de 12,2 l/100 km (23 milles au gallon impérial) en ville et de 
7,9 l/100 km (36 milles au gallon impérial) sur la route, d'après les normes
de Transports Canada.
    "Les fourgonnettes Chrysler et Dodge sont toujours en tête du segment que
Chrysler a créé il y a 25 ans", a indiqué Mark Bosanac, vice-président,
Marketing, Chrysler Canada. "Nous avons optimisé le rendement du moteur et de
la transmission pour offrir à nos clients les économies de carburant qu'ils
réclament ainsi que la puissance et la nervosité auxquelles ils s'attendent
d'un véhicule."
    La carrosserie aérodynamique de ces fourgonnettes, la plus remarquable de
la catégorie, abrite un moteur optimisé 4,0 litres de six cylindres en
aluminium et à simple arbre à cames en tête capable de développer 251 chevaux
(189 kW) ainsi qu'un couple de 259 lb-pi (350 N-m). Grâce à leur transmission
à six vitesses recalibrée et à une première vitesse qui entraîne un démarrage
sur les chapeaux de roues, les fourgonnettes Chrysler et Dodge permettent au
conducteur d'effectuer un départ plus prompt qu'avec des véhicules comparables
dotés d'une transmission à quatre ou cinq vitesses. En outre, le moteur passe
d'un rapport à l'autre de façon harmonieuse, chaque changement de vitesse
ayant une incidence moindre sur le régime du moteur. Cette caractéristique
contribue à la fluidité de la conduite et favorise l'économie de carburant. Il
en résulte un rendement en carburant de 12,2 l/100 km (23 milles au gallon) en
ville et de 7,9 l/100 km (36 milles au gallon) sur la route, soit une
amélioration de 8 % par rapport au rendement du moteur 2008, qui s'élevait à
13,3 l/100 km (21 milles au gallon) en ville et à 8,7 l/100 km (32 milles au
gallon) sur la route.
    Les ingénieurs de Chrysler ont consacré plus de 25 ans à perfectionner
leur modèle de fourgonnette primé. En outre, ils ont créé plus de 65
caractéristiques jamais attribuées à des fourgonnettes auparavant et au-delà
de 40 caractéristiques perfectionnées par rapport aux fourgonnettes des
générations précédentes. Aujourd'hui, les fourgonnettes Chrysler et Dodge
occupent plus de 45 % du segment de marché des fourgonnettes au Canada.

    La nouvelle Town & Country 2009 de Chrysler

    La nouvelle Town & Country 2009 de Chrysler, véhicule aux lignes
contemporaines, est offerte en deux modèles. Ces derniers sont dotés de deux
systèmes de disposition des sièges et de rangement distincts ainsi que de
caractéristiques de sécurité et de systèmes de divertissement exceptionnels.
La Town & Country de Chrysler est dotée de 40 caractéristiques nouvelles et
améliorées par rapport au modèle de la génération précédente, notamment un
moteur V6 de 4,0 litres jumelé à une transmission à six vitesses - une
première pour une fourgonnette - et davantage d'équipement de série, comme le
système électronique d'antidérapage (ESP). Le système Swivel 'n Go(MC),
intégré pour la première fois à une fourgonnette, fait en sorte que les sièges
installés en deuxième rangée peuvent pivoter à 180 degrés pour faire face à
ceux de la troisième rangée. Une table amovible est installée entre la
deuxième et la troisième rangée et des casiers de rangement recouverts sont
aménagés dans le plancher et dans la deuxième rangée. On retrouve par ailleurs
de l'espace de rangement découvert dans la troisième rangée, dont les sièges
peuvent être rabattus sous le plancher. La Town & Country 2009 de Chrysler a
obtenu cinq étoiles aux essais de collisions frontales et latérales du
gouvernement américain. Au Canada, le prix de détail suggéré par le fabricant
(PDSF) pour la toute nouvelle Town & Country Touring 2009 de Chrysler est de
37 695 $ (frais de transport de 1 350 $ en sus).

    La nouvelle Grand Caravan 2009 de Dodge

    Dodge, qui a été la première à lancer la fourgonnette moderne en 1984,
continue de révolutionner les voyages en famille. La nouvelle Grand Caravan
2009 de Dodge est dotée de 40 caractéristiques nouvelles ou améliorées par
rapport au modèle de la génération précédente, notamment le système de sièges
exclusif Swivel 'n Go(MC), lequel transforme la fourgonnette en une "salle de
séjour sur roues". Pour la première fois au Canada, la Grand Caravan 2009 de
Dodge est équipée d'un moteur V6 4,0 litres. Ce modèle est également la
première fourgonnette dotée d'un système de divertissement avec double lecteur
DVD. La Grand Caravan 2009 de Dodge a obtenu cinq étoiles aux essais de
collisions frontales et latérales du gouvernement américain. La toute nouvelle
Grand Caravan SXT 2009 de Dodge avec moteur V6 4,0 litres en option est
offerte au PDSF de 33 345 $ (frais de transport de 1 350 $ en sus).

    La marque Dodge

    Dodge est la marque de Chrysler LLC qui génère les meilleures ventes. Il
s'agit également de la cinquième marque en importance sur le marché canadien
de l'automobile : 116 736 véhicules Dodge ont trouvé preneur au Canada en
2008, en date du mois de septembre. Dodge a vendu plus de 1,3 million de
véhicules dans le monde en 2007.
    Le premier véhicule multisegment de Dodge (le tout nouveau Journey 2009),
qui a fait son entrée dans les salles d'exposition au cours du premier
trimestre de 2008, est maintenant offert hors de l'Amérique du Nord. Le
véhicule est doté d'un groupe motopropulseur à l'essence ou au diesel, et est
conçu pour la conduite à gauche ou à droite. Cet automne, Dodge présentera son
tout nouveau Ram 1500 2009, dont la conception extérieure et intérieure, les
innovations, les caractéristiques hors pair et la qualité de la fabrication
changeront la donne sur le marché.

    La marque Chrysler

    Grâce à sa succession de produits novateurs, la marque Chrysler consolide
son rôle de chef de file en matière de conception, de maniabilité et de
technologies novatrices destinées à répondre aux besoins du consommateur, et
ce, à un prix extraordinaire.
    Foisonnant de caractéristiques de première catégorie, notamment le
système de désactivation des cylindres - technologie favorisant les économies
de carburant -, la Chrysler 300 2009 ressort toujours du lot. La carrosserie
élégante du véhicule primé qu'est la Chrysler 300, conjuguée aux commodités et
aux technologies de pointe qui caractérisent son habitacle, rehausse les
normes dans le segment des grosses voitures d'une façon que la concurrence
aura peine à imiter.
    Le nouveau Aspen hybride 2009, qui fera son entrée cet automne chez les
concessionnaires Chrysler de tout le pays, constituera une solution unique
pour les consommateurs qui souhaitent bénéficier de l'espace de rangement et
de la capacité de remorquage d'un véhicule utilitaire sport tout en
bénéficiant des avantages d'un modèle plus économique en carburant. L'Aspen
hybride de Chrysler offre une économie d'essence globale de plus de 25 %, qui
peut atteindre 40 % en ville.





Renseignements :

Renseignements: Kerrey Kerr - Windsor, (248) 464-9963 (cell.),
kjk12@chrysler.com; Jack G. Sulymka - Toronto, (416) 884-7584 (cell.),
jgs1@chrysler.com; Daniel Labre - Montréal, (514) 235-7512 (cell.),
dal20@chrysler.com

Profil de l'entreprise

Chrysler Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.