Les fonds de Placements CI décrochent les honneurs lors de la remise des prix Lipper

SYMBOLE TSX : CIX

TORONTO, le 4 févr. /CNW/ - Placements CI (« CI ») félicite ses équipes de gestion de portefeuille pour avoir remporté neuf prix lors de la remise des prix Lipper 2011.

Parmi les gestionnaires de portefeuille lauréats à CI et ses sociétés affiliées, notons Black Creek Investment Management, Greystone Managed Investments, Signature Global Advisors, CI Investment Consulting, Altrinsic Global Advisors, Trilogy Global Advisors et Barometer Capital Management.

« Le fait d'avoir des gagnants dans plusieurs catégories de fonds, en passant du revenu aux actions mondiales, démontre le vaste choix d'équipes de gestion de portefeuille de qualité supérieure à CI », a déclaré Derek J. Green, président de CI. « Nous remarquons tout particulièrement les prix décernés à Bill Kanko et Richard Jenkins de Black Creek, un des plus récents ajouts à notre gamme de gestionnaires. »

Le programme des prix Lipper souligne les fonds qui ont affiché de solides rendements rajustés au risque sur une base régulière par rapport à leurs pairs. Les prix Lipper, annoncés mercredi, s'ajoutent au grand nombre de prix remportés par CI au Gala canadien du placement en décembre, dont le gestionnaire de fonds de la décennie pour Eric Bushell, directeur des placements de Signature Global Advisors.

Les lauréats de CI aux prix Lipper en 2011 sont :

• Le Fonds chefs de file mondiaux Hartford, géré par Bill Kanko de Black Creek, gagnant dans la catégorie des fonds d'actions mondiales pour les rendements sur trois ans.

• Le Fonds équilibré mondial Hartford, géré par Richard Jenkins de Black Creek, gagnant dans la catégorie des fonds équilibrés d'actions mondiales pour les rendements sur trois ans.

• Le Fonds canadien de croissance des dividendes Hartford, géré par Greystone Managed Investments, gagnant dans la catégorie des fonds de dividendes canadiens et de revenu d'actions pour les rendements sur un an.

• La Catégorie de société de revenu élevé Signature et le Fonds de revenu élevé Signature, gérés par Eric Bushell, Ryan Fitzgerald et Geof Marshall de Signature Global Advisors, gagnants dans la catégorie des fonds équilibrés mondiaux neutres sur trois et 10 ans, respectivement.

• La Série Portefeuilles équilibrée, gérée par CI Investments Consulting, gagnant dans la catégorie des fonds équilibrés d'actions mondiales pour les rendements sur 10 ans.

• La Catégorie de société sciences de la santé mondiale CI, gérée par Andrew Waight d'Altrinsic Global Advisors, gagnant dans la catégorie des fonds d'actions de soins de santé sur un an.

• La Catégorie de société sciences et technologies mondiales CI, gérée par François Campeau de Trilogy Global Advisors, gagnant dans la catégorie des fonds d'actions des sciences et des technologies pour les rendements sur trois ans.

• Le Fonds à revenu élevé Lakeview Disciplined Leadership, géré par Greg Guichon de Barometer Capital Management, un gagnant dans la catégorie des fonds équilibrés d'actions canadiennes pour les rendements sur trois ans.

Les Fonds communs de placement Hartford sont gérés par une firme associée à CI, suite à l'acquisition de la Corporation d'Investissements Hartford Canada en décembre 2010. Les fonds seront offerts sous un nouveau nom, qui sera annoncé plus tard au cours du mois.

Les prix Lipper sont annoncés officiellement à chaque année lors de remises de prix ayant lieu dans 21 pays. Les prix Lipper font partie des Thomson Reuters Awards for Excellence, une famille mondiale de prix qui célèbrent les rendements exceptionnels à travers la communauté professionnelle des placements. Les Thomson Reuters Awards for Excellence reconnaissent les meilleurs fonds, firmes de gestion de fonds, firmes de courtage, analystes de recherches et équipes de relations avec les investisseurs du monde. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter markets.awards@thomsonreuters.com ou visiter le excellence.thomsonreuters.com.

Placements CI est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placements du Canada. Il offre une large gamme de produits et services de placement, dont l'une des plus importantes sélections de fonds de placement de l'industrie, et est sur le Web au www.ci.com. CI est une filiale de CI Financial Corp. (TSX : CIX.UN), une firme de gestion d'actifs indépendante sous contrôle canadien qui gérait des actifs rapportant des commissions d'environ 96,3 milliards de dollars le 31 janvier 2011.

SOURCE CI Investments Inc.

Murray Oxby
Directeur, Communications