Les firmes d'ingénieurs-conseils du Canada demandent l'élaboration d'une stratégie d'infrastructure nationale

L'objectif est de bâtir sur le succès du programme Chantiers Canada

OTTAWA, le 1er nov. 2011 /CNW/ - l'Association des firmes d'ingénieurs-conseils − Canada (AFIC) demande au gouvernement fédéral l'élaboration et la mise en œuvre d'un plan d'infrastructure national à long terme pour répondre au besoin urgent du pays d'investir davantage dans ce secteur essentiel. Un plan d'infrastructure à long terme est cohérent avec l'approche du gouvernement quant à l'équilibre budgétaire, et peut être élaboré au cours des trois prochaines années et mis en œuvre au terme du programme Chantier Canada en 2014.

« Le programme de relance des deux dernières années a été très profitable », a déclaré John Gamble, président de l'AFIC. « Cependant, il a officiellement pris fin hier et le type ainsi que l'utilisation constante de l'infrastructure imposent qu'une approche prévisible et à long terme soit appliquée à son financement et à son développement. Celle-ci permettra également au Canada de poursuivre un double objectif, soit une compétitivité accrue et une meilleure qualité de vie ».

De multiples études concluent que les investissements en infrastructure au Canada ont considérablement diminué depuis les années 1960, rendant l'engagement envers un plan à long terme, à la fois nécessaire et opportun.

« Cet objectif est cohérent avec le but d'atteindre l'équilibre budgétaire », a poursuivi M. Gamble. « En effet, une infrastructure plus efficace contribuera à améliorer la productivité et la compétitivité de l'économie canadienne. Nos recommandations auprès du gouvernement fédéral sont totalement compatibles avec une saine gestion budgétaire. Allouer des ressources à l'infrastructure renouvelée à travers le Canada est l'un des meilleurs investissements que le gouvernement fédéral peut faire pour la prospérité à long terme des Canadiens ».

Les budgets fédéraux précédents permettent de démontrer que « la qualité de vie au Canada et la compétitivité économique dépendent en partie d'une infrastructure fiable et efficace ». L'AFIC demande à toutes les parties de continuer à soutenir l'infrastructure de notre nation et de remplir leurs engagements électoraux quant au développement d'une stratégie prévisible, durable et à long terme pour financer son élaboration et son renouvellement.

L'Association des firmes d'ingénieurs-conseils - Canada représente les firmes canadiennes qui procurent des services professionnels d'ingénierie aux secteurs public et privé. Ces services comprennent la planification, la conception et l'exécution de tous les types de projets d'ingénierie, ainsi que des conseils indépendants et une expertise dans une diversité de domaines de l'ingénierie et de domaines connexes. Pour de plus amples renseignements sur l'AFIC, visitez le site Web: www.acec.ca.

SOURCE Association des firmes d'ingénieurs-conseils

Renseignements :

et pour des entrevues avec les médias, veuillez contacter : 
Michael Hatch
mhatch@impactcanada.com
613 233 8906

Profil de l'entreprise

Association des firmes d'ingénieurs-conseils

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.