Les fêtes se poursuivent dans les stations de ski

MONTRÉAL, le 5 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Les stations de ski du Québec sont confiantes que la deuxième moitié de la période des fêtes leur permettra un retour à la normale en ce qui concerne l'achalandage habituel pour cette période de l'année.

Pour bon nombre de Québécois, les vacances des fêtes ne se termineront que le 9 janvier prochain. Avec les températures froides des dernières journées, les canons ont pu fonctionner à plein régime. Une majorité de stations de ski sont donc en mesure d'offrir un domaine skiable de qualité pour la fin de la période des fêtes.

La majorité des pistes faciles ou intermédiaires sont ouvertes et en bonne condition et les opérations d'enneigement se poursuivent activement. Le retour de températures plus douces prévues pour ce week-end est intéressant pour les stations et leur clientèle à l'approche du début des programmes de cours de ski cette fin de semaine ou la suivante.

Par ailleurs, plusieurs régions disposent déjà d'une quantité de neige naturelle relativement importante, ce qui tranche avec la situation que l'on constate dans la grande région métropolitaine. Le nord de la Vallée du Saint-Laurent, les Laurentides, Charlevoix, la région de Québec, le Saguenay et l'Est-du-Québec proposent dans certains cas des domaines skiables presque complets aux skieurs. Pour plus de détails concernant les stations de ski au Québec ainsi que les conditions de neige, consultez maneige.com

Malgré un début de saison rempli de défis pour les opérations en montagne et un achalandage plus timide, les gestionnaires demeurent confiants pour la suite de la saison. « Les ventes d'abonnements de saison continuent de progresser, accaparant plus de 45 % du volume d'achalandage annuel. Les consommateurs sont au rendez-vous » déclare Christian Dufour, président du conseil d'administration de l'ASSQ et directeur au sein du groupe Mont-Sauveur.

Les 75 stations de ski du Québec emploient plus de 13 000 personnes et génère une activité économique de près de 800 millions annuellement. On enregistre en moyenne près de 6,5M de jours-ski (visiteurs) par année.

SOURCE ASSOCIATION DES STATIONS DE SKI DU QUEBEC

Renseignements :

Alexis Boyer-Lafontaine
Directeur des affaires publiques
Association des stations de ski du Québec (ASSQ)
alexisbl@assq.qc.ca
514 493-1810 poste 102

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES STATIONS DE SKI DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.