Les femmes prennent le contrôle de la grille

Jennifer MacKenzie partage ses recettes de burgers signature pour faire grésiller votre été

TORONTO, le 17 juin /CNW/ - Jennifer MacKenzie, journaliste alimentaire, auteure de recettes et économiste familiale s'est jointe au Centre d'information sur le bœuf afin de publier une série de recettes de burger de surlonge idéales pour votre arrière-cour ou pour le chalet. Mme Mackenzie maîtrise la grille et espère que ces nouveaux burgers encourageront les femmes canadiennes à se mettre à cuisiner sur le barbecue.

"Chacun d'entre nous a besoin d'une recette de burger signature qui lui est propre," nous confie Mme MacKenzie. "Je tends à comparer ma recette préférée de burger à ma petite robe noire d'été pour recevoir - idéale pour chaque occasion. Avant de partir pour le chalet, assurez-vous d'apporter quelques-unes de ces succulentes recettes de burgers que vous essaierez tout au long de l'été."

La série de recettes de burgers gourmet met en vedette la surlonge de bœuf haché canadien comparable au goût d'un savoureux bifteck de surlonge. Vous trouverez ces nouvelles recettes au www.boeufinfo.org

Burgers de surlonge au fromage et bacon
    Burger muffleta à la surlonge et au fromage
    Burger terre et mer
    Burgers de surlonge à la grecque
    Salade de petits burgers au fromage

Mme MacKenzie nous dit "si vous avez le goût d'un bifteck de surlonge grillé, faites changement avec un succulent burger de surlonge. Vous aurez besoin de surlonge hachée maigre, d'un peu d'imagination et d'une grille bien chaude."

Lors d'une visite à l'épicerie, recherchez des emballages de bœuf haché avec les noms surlonge, ronde ou épaule hachée. Ces noms indiquent que le bœuf haché est fait d'une seule coupe de bœuf et non d'un mélange. La surlonge hachée a le goût d'un bifteck de surlonge. Un bœuf haché au goût de bifteck qui contient les mêmes 14 nutriments essentiels, dont le zinc, le fer, la vitamine D et les cinq vitamines du complexe B en plus des protéines de haute qualité.

"Lorsque vous aurez terminé la cuisson du parfait burger de surlonge, n'oubliez pas les garnitures," nous rappelle Mme MacKenzie. "Hachez des garnitures variées et présentez-les à vos convives qui pourront les utiliser selon leur fantaisie."

Visitez www.boeufinfo.org pour visionner un vidéo sur la cuisson au BBQ, des recettes pour le BBQ, des conseils sur la nutrition et pour vous joindre au Club Pensez bœuf.

SOURCE CENTRE D'INFORMATION SUR LE BOEUF

Renseignements : Renseignements: et pour recevoir des copies électroniques des recettes et les photos, communiquez avec: Francine Jodoin, Directrice des communications, Centre d'information sur le bœuf, fjodoin@beefinfo.org, (514) 971-1946

CENTRE D'INFORMATION SUR LE BOEUF