Les fans de football se mettent à deux pour relever le défi LCF A coeur d'y voir clair



    A coeur d'y voir clair et la Ligue canadienne de football font équipe
pour
    aider les fans à améliorer leur santé cardiaque

    TORONTO, le 25 juin /CNW/ - A coeur d'y voir clair et la Ligue canadienne
de football (LCF) ont une fois de plus fait équipe pour inviter les fans du
football à relever le Défi LCF A coeur d'y voir clair (version pour paires)
dans le but d'améliorer leur santé cardiovasculaire tout en inspirant d'autres
Canadiens à suivre leur exemple.
    Le programme de cette année permet aux fans à l'échelle du Canada de
soumettre leur plan d'action personnalisé sur www.lcf.ca/acoeurdyvoirclair et
de participer à un concours pour être une des huit paires à courir la chance
inouie d'améliorer leur santé cardiaque générale avec l'appui et la direction
d'un professionnel de la LCF.
    "Certains athlètes sont persuadés que parce qu'ils sont en forme, il est
impossible qu'ils aient des problèmes cardiovasculaires, dit Wally Buono,
entraîneur en chef des Lions de la Colombie-Britannique et porte-parole du
Défi LCF A coeur d'y voir clair. Ce n'est simplement pas le cas. Même les
athlètes ont besoin de créer un plan de match personnel pour changer leur
style de vie et prendre en charge leur santé cardiaque, et j'encourage les
fans dans tout le pays à se trouver un partenaire et à faire de même."
    A compter d'aujourd'hui, les fans peuvent s'inscrire en ligne pour avoir
la chance d'être entraînés par un joueur et un entraîneur personnel de la LCF
en vue d'améliorer leur santé cardiaque. Un comité d'experts composé de
professionnels canadiens de la santé suivra le progrès de chaque paire au
cours de la saison et choisira l'équipe gagnante.

    
    Les joueurs participants sont :

    -   Barron Miles (Lions de la C.-B.)
    -   Auggie Barranechea (Eskimos d'Edmonton)
    -   Ryan Thelwell (Stampeders de Calgary)
    -   D.J. Flick (Roughriders de la Saskatchewan)
    -   Jamie Stoddard (Blue Bombers de Winnipeg)
    -   Nick Setta (Tiger-Cats de Hamilton)
    -   Jeff Johnson (Argonauts de Toronto)
    -   Pascal Masson (Alouettes de Montréal)
    

    Seize fans - une paire par marché LCF - seront choisis parmi tous les
participants par un comité d'experts au début d'août. Le comité sera formé de
représentants du Réseau canadien du personnel infirmier en lipidologie,
l'Association canadienne de réadaptation cardiaque et la Société canadienne de
physiologie de l'exercice (SCPE). Les fans choisis auront l'occasion de
rencontrer leur joueur LCF local, et une paire, choisie par le comité, gagnera
un voyage pour deux à la Coupe Grey de 2008, qui sera tenue le dimanche 
23 novembre à Montréal.
    Les participants seront évalués au cours du programme par un système de
mesure normalisé. Un changement aux mauvaises habitudes, l'engagement à
modifier le style de vie actuel et des transformations de base à la santé
influeront sur les résultats de la paire dans le concours. L'étape finale
consiste à suivre des exercices de conditionnement relativement simples,
divertissants et à faible risque, conçus par un entraîneur personnel des
professionnels de la LCF.
    "L'édition du Défi LCF A coeur d'y voir clair de cette année, qui en est
à sa sixième année, continue de mettre nos fans en contact avec leurs joueurs
favoris et de promouvoir un mode de vie sain et actif, dit Rob Assimakopoulos,
vice-président principal, Marketing et actifs commerciaux de la LCF. "Il
s'agit d'un programme unique et excitant, car il met en relation nos joueurs
et nos amateurs avec un but commun, soit l'atteinte de résultats positifs."
    Les personnes qui n'ont pas la chance de participer au Défi ou qui ne
résident pas dans l'une des 8 villes de la LCF ou n'y ont pas accès habituel,
elles peuvent quand même tirer avantage du programme et auront l'occasion de
gagner un abonnement à un gymnase ou même leur gymnase personnel à domicile,
tout comme les autres, en soumettant leur plan d'action personnalisé sur
http://5etapes.acoeurdyvoirclair.ca.

    A propos de la Ligue canadienne de football

    S'inspirant de son histoire afin d'assurer un avenir solide, la Ligue
canadienne de football (LCF) célèbre le meilleur d'un sport typiquement
canadien avec ses fans partout au pays. La 96e édition de la Coupe Grey aura
lieu à Montréal (Québec), le 23 novembre 2008. Pour plus d'information,
visitez www.LCF.ca.

    A propos de A coeur d'y voir clair

    A coeur d'y voir clair est un programme visant à éduquer les Canadiens
sur les facteurs de risque se rapportant à la maladie cardiovasculaire et à
les encourager à prendre les mesures nécessaires pour les maîtriser. Pour plus
d'information, visitez www.acoeurdyvoirclair.ca ou composez le numéro sans
frais 1-877-456-9535.





Renseignements :

Renseignements: Jamie Dykstra, Chef du Service des communications - LCF,
(416) 865-2664, jdykstra@cfl.ca; Megan Johnson, Weber Shandwick Worldwide,
(416) 642-7905, mjohnson1@webershandwick.com

Profil de l'entreprise

LIGUE CANADIENNE DE FOOTBALL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.