LES FAMILLES DU CHSLD ST-LAMBERT REJOIGNENT L'AQDR

MONTRÉAL, le 27 juin 2011 /CNW Telbec/ - Donnant suite à deux rencontres avec les représentants des familles des résidants du CHSLD Saint-Lambert-sur-le golf, l'Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) est heureuse d'annoncer que la section Champlain sera composée du Comité de représentants des familles du CHSLD Saint-Lambert-sur-le-golf.

Selon Louis Plamondon, président de l'AQDR Nationale, la qualité des soins et des services dans les CHSLD, les ressources intermédiaires et les résidences privées sont au cœur même des préoccupations de l'AQDR Nationale et de ses sections : « la mobilisation des familles à Saint-Lambert et dans l'ensemble du CSSS de Champlain démontre à quel point la situation est préoccupante et qu'elle est bien un enjeu dans la défense des droits des personnes aînées à la santé et à la sécurité dans les établissements »

Depuis plusieurs semaines, Radio-Canada, les divers médias et la Coalition Montérégie sans PPP ont dénoncé les services et les soins prodigués aux 200 résidants dans ce tout nouveau centre de longue durée sous gestion privée. Les représentants des familles ont même rencontré, le 9 juin dernier, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, à Québec, pour lui faire part de leur indignation. Suite à cette rencontre, le Ministre s'est expressément déplacé au CHSLD Saint-Lambert-sur-le golf pour y faire une visite impromptu.

L'Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie a par la suite déléguée une professionnelle indépendante de la santé pour y réaliser une évaluation de la qualité des soins et des services. « Un premier pas dans la bonne direction », selon le président de l'AQDR Nationale, Louis Plamondon.

L'AQDR et les représentants des familles discuteront dans les prochains jours des mesures de vigilance à mettre en œuvre pour que les résidants du CHSLD St-Lambert-sur-le-golf puissent recevoir la qualité de services et de soins à la quelle ils ont droit.

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DE DEFENSE DES DROITS DES PERSONNES RETRAITEES ET PRERETRAITEES

Source : AQDR (Association québécoise de défense des droits des retraités)
Contacts :

Gisèle Szoghy, AQDR Champlain : 450-671-5458