Les étudiants sont invités à s'inspirer de la nature pour courir la chance de gagner une subvention liée à l'environnement de 7 500 $ pour leur école!

- La Fondation TD des amis de l'environnement et Jour de la TerreMD Canada lancent un concours de dessin à l'intention des étudiants -

MONTRÉAL, le 20 sept. 2011 /CNW/ - Vous connaissez un artiste en herbe? La Fondation TD des amis de l'environnement (FAE TD) et Jour de la Terre Canada invitent les professeurs et parents à entamer l'année scolaire sur une note verte en lançant un concours de dessin. Les élèves de la première année à secondaire deux partout au Canada sont invités à soumettre un dessin original portant sur le thème « Ce que j'aime de la nature ». Ils courent ainsi la chance de voir leur dessin affiché sur le sac réutilisable de la FAE TD en nombre limité ainsi que d'obtenir une subvention liée à l'environnement de 7 500 $ pour leur école!

« Nous entendons régulièrement les professeurs parler de l'importance que les enfants accordent à la protection de l'environnement. Nous avons donc organisé un concours de dessin en collaboration avec Jour de la Terre Canada pour susciter l'intérêt des élèves et alimenter leur passion pour la protection de la nature, explique Amélie Picher, directrice régionale, Fondation TD des amis de l'environnement. C'est une belle occasion qui permet aux étudiants du primaire d'apprécier la nature tout en s'amusant en créant leur propre œuvre d'art. »

Outre la fierté de voir son dessin admiré par tous les Canadiens, le grand gagnant recevra une subvention liée à l'environnement de 7 500 $ pour la mise en place d'une classe en plein air ou d'un projet de verdissement de cour d'école, ainsi qu'un appareil photo numérique d'une valeur approximative de 250 $. De plus, une boîte à lunch sans déchets sera remise à chacun des élèves de sa classe. Neuf autres gagnants recevront une subvention liée à l'environnement de 500 $ pour leur école, de même que 25 $ en argent et une boîte à lunch sans déchets. Les dessins gagnants pourraient aussi être publiés dans le calendrier EcoKids 2012-2013 de Jour de la Terre Canada.

« Nous sommes heureux de nous associer à la FAE TD dans le cadre de ce nouveau concours qui favorise l'engagement des écoles et qui offre aux jeunes l'occasion de faire valoir leurs talents artistiques tout en exprimant leur engagement envers la protection de l'environnement, souligne Jed Goldberg, président, Jour de la Terre, Canada. Nous avons hâte de voir les œuvres créées par les élèves. »

Concours de dessin de la FAE TD et de Jour de la Terre Canada

Les élèves canadiens de la première année à secondaire deux peuvent soumettre un dessin original portant sur le thème « Ce que j'aime de la nature ». Un jury sélectionnera dix finalistes et le public choisira le gagnant du grand prix dans le cadre d'un vote en ligne. La période de vote se tiendra du 31 octobre au 11 novembre 2011.

Pour en savoir davantage ou pour obtenir le règlement du concours, visitez le www.faetd.com/concoursdedessin. La date limite pour soumettre son dessin est le 14 octobre 2011, à 17 h. Le nom des gagnants sera dévoilé le 16 novembre 2011.

Au sujet de Jour de la TerreMD Canada

Jour de la TerreMD Canada, un organisme caritatif environnemental national fondé en 1990, transmet aux Canadiens les connaissances et les outils nécessaires pour réduire leur empreinte environnementale. En 2004, en raison de ses programmes offerts toute l'année et de ses ressources d'information novatrices, Jour de la Terre Canada a été reconnu en tant que principal organisme d'éducation axée sur l'environnement en Amérique du Nord par la North American Association for Environmental Education, de Washington, la plus importante association mondiale d'éducation en environnement. En 2008, l'organisme a été lauréat du prix « Organisme sans but lucratif exceptionnel » décerné par le Réseau canadien d'éducation et de communication relatives à l'environnement. Jour de la Terre Canada forme régulièrement des partenariats avec des milliers d'organisations de toutes les régions du Canada. www.earthday.ca

Au sujet de la Fondation TD des amis de l'environnement

Depuis 1990, la FAE TD a versé plus de 55 millions de dollars pour financer plus de 20 000 projets locaux liés à l'environnement, à la faune et à la flore partout au Canada. En 2010, la Fondation a versé plus de 3,5 millions de dollars en appui à 970 projets. Des milliers de personnes font des dons à la Fondation sur une base mensuelle, et le Groupe Banque TD y verse plus d'un million de dollars par année. La TD assume aussi tous les frais d'administration, ce qui garantit que chaque dollar donné à la Fondation est utilisé en totalité pour financer des projets liés à l'environnement, à la faune et à la flore dans la collectivité où le don a été fait. Pour obtenir plus de renseignements sur la marche à suivre pour faire un don et vous engager dans votre collectivité, visitez le site www.faetd.com

Jour de la TerreMD est une marque déposée de Earth Day Canada (1991) Inc., utilisée avec la permission de Earth Day Canada (1991) Inc.

SOURCE TD Friends of the Environment Foundation

Renseignements :

Pour en savoir plus ou pour une demande d'entrevue :

Steven Ross
Morin Relations Publiques
514-289-8688
steven@morinrp.com

Fiona Hirst
Groupe Banque TD
514-289-1670
fiona.hirst@td.com

Profil de l'entreprise

TD Friends of the Environment Foundation

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.