Les étudiants reçoivent un coup de main suite à l'augmentation des frais de scolarité

10 étudiants obtiennent une aide financière pour leurs études de deuxième cycle en récompense de leur réussite scolaire

TORONTO, le 30 sept. 2011 /CNW/ - Le fardeau financier de dix étudiants universitaires canadiens sera allégé du fait qu'ils ont été sélectionnés pour recevoir 7 500 $ chacun de la part de leur fournisseur de REEE pour les aider à payer les frais de scolarité croissants de leurs études de deuxième cycle.

Les dix étudiants - provenant d'un bout à l'autre du pays - ont reçu leurs prix juste au moment où Statistique Canada publiait un rapport récent indiquant que les frais pour les études de deuxième cycle avaient dépassé l'inflation. Les frais de scolarité pour les études de deuxième cycle ont augmenté de 3,7 % en 2011, soit un pour cent de plus que le taux d'inflation.

Les lauréats des prix font partie d'un programme continu établi par la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d'études, organisme à but non lucratif spécialisé dans les REEE. La Fondation a investi plus de un million de dollars dans des prix qu'elle remet à des étudiants de deuxième cycle depuis le lancement du programme en 1984.

« Alors que la nature concurrentielle de la société d'aujourd'hui, axée sur l'éducation, va en s'accroissant, un diplôme universitaire a plus d'importance que jamais, dit Kathryn Manning, qui utilisera l'argent de son prix pour faire des études en physique médicale à l'Université de Western Ontario. Ces études offrent non seulement aux diplômés des possibilités en matière d'études et de recherche à l'échelle mondiale, mais elles ouvrent aussi la porte sur la recherche innovatrice qui peut souvent aboutir à des découvertes médicales et scientifiques importantes. »

Les prix de bourse de la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d'études sont offerts annuellement à des étudiants qui ont démontré non seulement de l'excellence dans le cours de leurs études mais aussi un engagement actif dans des organismes étudiants, des activités parascolaires, le travail bénévole et une participation au niveau communautaire.

« Nous sommes très fiers de pouvoir offrir ces prix à des étudiants, dit Sherry MacDonald, présidente et chef de la direction de la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d'études. Ils méritent d'être reconnus pour le temps et l'énergie exceptionnels qu'ils consacrent à leurs études et à aider ceux qui les entourent. Nous savons qu'ils vont continuer à faire des contributions précieuses au sein des communautés où ils travaillent et vivent. »

Nombre d'étudiants ont donné de leur temps, malgré leur charge de cours et leur emploi du temps déjà bien rempli pour venir en aide à d'autres personnes. Native de Vancouver, Serena Wong a animé une émission de radio pour sensibiliser le public aux maladies mentales, au suicide et aux habilités d'adaptation durant ses études en psychologie à l'Université Queen. Vishal Varshney, qui tirera parti de ses études en biologie alors qu'il étudiera à la faculté de médecine à l'Université de Calgary, a conscientisé le public aux initiatives mondiales en matière de santé publique tout en servant de conseiller dans le Club Garçons et Filles de Calgary.

« Ce sont là des personnes vraiment exceptionnelles et bien équilibrées, et nous leur souhaitons le meilleur succès dans la poursuite de leurs études et dans leurs carrières, » dit Mme MacDonald.

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d'études et/ou de son programme de prix de bourses d'excellence, visitez : www.cst.org.

Liste complète des lauréats des prix de bourses d'excellence de 2011:

Nicole Von Alkier, Prince George (Colombie-Britannique)
Kathryn Yvonne Manning, St. John's (Terre-Neuve)
Spencer Wheatley, Waterloo (Ontario)
Liam Gillis, Sydney (Nouvelle-Écosse)
Serena Wong, Vancouver (Colombie-Britannique)
Vishal Varshney, Calgary (Alberta)
Charmain Hamilton, Saskatoon (Saskatchewan)
Laura Dale, Calgary (Alberta)
Catherine Brenna Baggs, Kingston (Ontario)
Keri Lynn Williams, Calgary (Alberta)

À propos de la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d'études

La Fondation fiduciaire canadienne de bourses d'études est un organisme à but non lucratif qui aide des familles à épargner en vue des études postsecondaires depuis plus de 50 ans. Consultants C.S.T. inc. (CCST), filiale à part entière de la Fondation, est le distributeur et le gestionnaire des régimes du Plan fiduciaire canadien de bourses d'études. Se consacrant exclusivement à faire fructifier et à protéger les épargnes de ses titulaires de régime, CCST gère à l'heure actuelle plus de 3,3 milliards de dollars pour plus de 250 000 familles canadiennes. La Fondation fiduciaire canadienne de bourses d'études offre ses propres bourses d'excellence pour les accomplissements scolaires et communautaires des étudiants qui détiennent un de ses régimes collectifs et qui poursuivent des études de deuxième cycle. CCST possède une force de vente de 640 représentants situés d'un bout à l'autre du pays.

SOURCE Canadian Scholarship Trust Foundation

Renseignements :

Sonia Prashar
APEX Public Relations
(416) 924-4442, poste 223
sprashar@apexpr.com

Profil de l'entreprise

Canadian Scholarship Trust Foundation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.