Les étudiants réagissent au programme du NPD

OTTAWA, le 11 avril /CNW/ - L'Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) s'est dite satisfaite que le programme du Nouveau Parti démocratique prévoie un transfert consacré aux provinces pour l'éducation postsecondaire. Le programme inclut un transfert aux provinces de 800 millions de dollars pour aider à contrer la hausse vertigineuse des frais de scolarité, un engagement à accroître le financement du Programme canadien de bourses aux étudiants ainsi qu'une augmentation du crédit d'impôt pour études.

« L'ACAE réclame un transfert consacré à l'éducation postsecondaire, et l'engagement du NPD constitue une bonne nouvelle dans ce dossier », a déclaré Zach Dayler, directeur national de l'ACAE. « Cependant, ces 800 millions de dollars correspondent au niveau de financement actuel et ne seront vraisemblablement pas suffisants pour remédier à la hausse des coûts de l'éducation au Canada. »

L'ACAE a également exprimé sa satisfaction quant à l'engagement du NPD d'accroître le financement du Programme canadien de bourses aux étudiants, lequel aidera à améliorer l'accès à l'éducation postsecondaire pour les étudiants à faible revenu, les personnes handicapées et les Autochtones. Une augmentation de la déduction fiscale pour l'éducation contribuera également à un meilleur accès pour plus de gens.

« L'enseignement postsecondaire fait maintenant partie du programme de chaque parti », a souligné M. Dayler. « Tandis que les Canadiens se préparent à assister au débat des chefs le 12 avril, nous encourageons ceux-ci à continuer de parler d'éducation, à mettre leurs homologues au défi de faire plus pour notre pays et à s'attaquer aux problèmes avec lesquels sont aux prises les étudiants et tous les Canadiens. »

L'ACAE a récemment lancé une campagne nationale destinée à encourager les étudiants à jouer un rôle plus actif dans le processus politique. La campagne, accessible à www.studentsneedtovote.ca (en anglais), vise à diffuser de l'information capitale sur la politique des différents partis en matière d'éducation postsecondaire ainsi que des renseignements importants sur le rôle de l'électeur, le tout à l'intention des étudiants. Ce site constitue également un guichet unique contenant le programme électoral de tous les partis. Il comporte aussi une section consacrée aux vidéos : au fil de la campagne, les étudiants et autres internautes seront invités à y téléverser leurs propres vidéos sur l'importance du vote des jeunes, notamment celui des étudiants.

L'Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) est un organisme étudiant national non partisan, sans but lucratif, composé de 26 associations étudiantes représentant plus de 320 000 étudiants de tout le pays.

SOURCE ALLIANCE CANADIENNE DES ASSOCIATIONS ETUDIANTES

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec :
Marianka Charalambij, responsable des relations publiques et des communications
Alliance canadienne des associations étudiantes
Tél. : 613-236-3457, poste 224; (cell.) 613-407-6420
Courriel : casacomm@casa.ca

Profil de l'entreprise

ALLIANCE CANADIENNE DES ASSOCIATIONS ETUDIANTES

Renseignements sur cet organisme

Élections fédérales 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.