Les étudiants feront des commentaires sur les prêts d'études irrécouvrables

OTTAWA, le 19 févr. 2015 /CNW/ - Des représentants de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants seront disponibles pour commenter le budget supplémentaire des dépenses du gouvernement fédéral.

La proposition du Conseil du Trésor, annoncée aujourd'hui, de radier un montant de 300 M$ lié à des prêts étudiants irrécouvrables, porte le montant total des dettes étudiantes non remboursées à plus de 1 G$ pour les quatre dernières années.

« Le système de prêts aux étudiants n'est pas viable et le niveau d'endettement record a des conséquences destructrices à long terme pour les étudiants, leur famille et l'économie », a déclaré Jessica McCormick, présidente nationale de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants.

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants comprend plus d'un demi-million d'étudiantes et d'étudiants de l'ensemble du pays, affiliés à plus de 80 syndicats d'étudiants universitaires et du collégial. Les étudiants postsecondaires du Canada sont représentés par la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants et ses organismes antérieurs depuis 1927.

SOURCE Canadian Federation of Students

Renseignements : Sarah McCue, s.mccue@cfs-fcee.ca ou 613-232-7394