Les entrepreneurs du Québec Yan et Sébastien Gagnon, de GG Telecom,
remportent le grand prix national "Meilleure entreprise de la FCJE 2009" au
Canada

Cette jeune entreprise de Victoriaville se voit remettre une bourse
    20 000 $ pour assurer sa croissance

LAVAL, QC, le 18 nov. /CNW Telbec/ - Dans le cadre des activités de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat (SME) au Canada, la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) a décerné aux entrepreneurs québécois Yan et Sébastien Gagnon, propriétaires de GG Telecom, son grand prix "Meilleure entreprise de la FCJE 2009" au Canada. Ce prix, qui est accompagné d'une bourse de 20 000 $* destinée à assurer la croissance de leur entreprise, a été remis lors de la célébration des Prix du Président de la FCJE, présentée par la Banque Royale du Canada. Les médias nationaux National Post et la CBC comptent parmi les précieux partenaires de la FCJE, au même titre que Spin Masters Ltd, partenaire Platine ; BDC, partenaire Or ; et Groupe financier Banque TD ; KPMG ; Research in Motion et l'Université de Toronto. L'hôtel Delta Chelsea est l'hôtel officiel de la SME au Canada.

Un jury, composé de chefs de file du milieu des affaires et de l'entrepreneuriat, a choisi GG Telecom parmi d'autres entreprises lauréates, provenant de toutes les régions du Canada.

"Les entrepreneurs sont essentiels à la vitalité de notre nation, a déclaré Mme Vivian Prokop, chef de la direction de la Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs. Nous avons besoin de plus de producteurs de biens et de services, de preneurs de risques et d'entrepreneurs qui, à l'instar de GG Telecom, nous aideront à bâtir un Canada encore plus fort. La FCJE est fière de remettre son grand prix national "Meilleure entreprise de la FCJE" à GG Telecom et d'honorer ses pairs, de jeunes entrepreneurs de talent, qui représentent l'avenir du Canada, et ceux qui les ont inspirés."

En plus de rendre hommage aux gagnants du grand prix national, la FCJE a souligné la contribution remarquable que 19 autres jeunes entrepreneurs canadiens apportent à l'entrepreneuriat. Ces individus exceptionnels ont aussi reçu leur prix dans le cadre de la célébration des Prix du Président de la FCJE, tenue au Carlu de Toronto. C'est notamment grâce à la générosité de la Banque Royale du Canada et des partenaires médias, le quotidien national National Post et la télévision d'État, la chaîne CBC, que cet événement a été rendu possible.

À l'occasion de cette soirée, la FCJE a également honoré de grands entrepreneurs, dont les efforts visant à stimuler l'esprit entrepreneurial canadien sont exceptionnels : MM. David Aisenstat, président et chef des opérations, The Keg Steakhouse & Bar, et W. Brett Wilson, directeur général et président, Prairie Merchant Corporation, qui ont tous les deux reçu le prix "Bâtisseur d'une Nation 2009".

"C'est avec humilité que je reçois le prix 'Bâtisseur d'une Nation', que la FCJE a choisi de me décerner cette année, a indiqué M. David Aisenstat. Tout au long de ma carrière, j'ai bénéficié du mentorat d'entrepreneurs extraordinaires qui m'ont guidé et m'ont transmis leur sagesse en cours de route, a-t-il poursuivi. Je crois passionnément à toute la valeur du mentorat et j'appuie sans réserve le travail accompli par la FCJE, qui vise à insuffler l'esprit entrepreneurial chez les jeunes du Canada."

"Le prix 'Bâtisseur d'une Nation' revêt une signification particulière en raison du fait qu'il reconnaît deux de mes plus grandes passions : l'entrepreneuriat et le mentorat, a ajouté M. W. Brett Wilson. Je suis un promoteur enthousiaste de l'entrepreneuriat, parce que je crois que le fait d'exploiter une entreprise peut être l'une des plus merveilleuses aventures que vous aurez dans votre vie. Le mentorat des jeunes dirigeants d'entreprises ne permet pas seulement de forger de meilleurs employés et partenaires d'affaires, mais également des gens qui deviendront de meilleurs parents, de meilleurs amis et qui participeront avec ardeur au développement de la communauté. En célébrant les forces individuelles et en transmettant les compétences et le savoir, nous consolidons nos secteurs d'affaires et l'ensemble de nos communautés", a-t-il conclu.

Plus de 350 dignitaires du monde des affaires et du secteur gouvernemental, de même que des étudiants et de jeunes aspirants entrepreneurs ont ainsi célébré les grands accomplissements de jeunes propriétaires d'entreprises hors du commun, de mentors et de partenaires locaux de la FCJE, issus de tous les coins du Canada.

* Le prix en argent a été financé par une tierce partie qui souhaite
    garder l'anonymat.

Pour en savoir plus sur ces gagnants et sur la FCJE, rendez-vous au
    www.fcje.ca

Semaine mondiale de l'entrepreneuriat (SME) - sme-canada.com

Du 16 au 22 novembre, plus de 100 pays se réuniront pour célébrer la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat (SME), un mouvement destiné à encourager des millions de personnes à faire le choix de l'innovation, de l'imagination et de la créativité. Dans le cadre du volet canadien de la SME, des centaines d'organismes se mobiliseront pour appuyer la culture de l'entrepreneuriat et du mentorat, lors d'événements locaux, nationaux et internationaux. Des étudiants, des enseignants, des jeunes adultes, des entrepreneurs, des dirigeants d'entreprises, des employés, des gestionnaires d'organismes à but non lucratif, des représentants de grandes sociétés et de gouvernements et de nombreuses autres personnes participeront à une vaste gamme d'activités. La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est l'hôtesse officielle du volet canadien de la SME.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.sme-canada.com

FONDATION CANADIENNE DES JEUNES ENTREPRENEURS (FCJE)
    Accès entrepreneur - www.fcje.ca

La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs (FCJE) est la référence en matière d'entrepreneuriat jeunesse. À titre d'organisme caritatif d'envergure nationale, elle a pour mission de contribuer à la croissance de l'économie canadienne, un jeune entrepreneur à la fois. Elle mise sur la personnalité et non sur les garanties lorsqu'elle accorde à ses jeunes, âgés de 18 à 34 ans, de l'accompagnement de prédémarrage, des ressources d'affaires, du financement de démarrage et du mentorat pour qu'ils puissent mettre sur pied et assurer le succès durable de leurs entreprises.

Depuis sa fondation, en 1996, la FCJE a investi dans les projets de plus de 3 000 jeunes entrepreneurs, dont les entreprises ont créé plus de 16 600 nouveaux emplois, généré plus de 93 millions de dollars en recettes fiscales et des centaines de millions de dollars en produits de la vente et en gains à l'exportation. Grâce à son réseau national regroupant plus de 150 partenaires locaux et 2 800 bénévoles, incluant ses mentors, la FCJE est en mesure d'assurer la prestation de son programme, d'un océan à l'autre.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la FCJE, visitez le www.fcje.ca

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE LA FONDATION CANADIENNE DES JEUNES ENTREPRENEURS

Renseignements : Renseignements: Valérie Bellavance, Directrice Québec, FCJE, (514) 225-7035, ext: 4001, vbellavance@fcje.ca