Les entrées en scène Loto-Québec : 116 représentations dans 79 salles de spectacles et festivals! - Le coup d'envoi sera donné au Festival en chanson de Petite-Vallée

MONTRÉAL, le 21 juin 2011 /CNW Telbec/ - C'est au Festival en chanson de Petite-Vallée, en Gaspésie, que s'amorcera, le 24 juin, la troisième tournée des Entrées en scène Loto-Québec. Après trois ans d'existence, le programme de soutien aux artistes de la relève Les entrées en scène Loto-Québec est devenu un gage de qualité artistique et un accès assuré au meilleur de la création émergente en arts de la scène pour les populations de partout au Québec. Les cinq artistes sélectionnés par les diffuseurs de spectacles pour la tournée 2011-2012 sillonneront les routes tout au long de l'été et de la prochaine saison pour offrir 116 représentations dans 61 municipalités.

C'est ainsi que 79 salles de spectacles et festivals du Québec accueilleront Alex Nevsky, celui qui transforme les salles de spectacles en pistes de danse; Francis d'Octobre, l'artisan branché et moderne passionné des mots et des notes; Misses Satchmo, le groupe qui interprète le répertoire de Louis Armstrong avec un enthousiasme rafraîchissant; Patrice Michaud, tout autant conteur que chansonnier folk; et la compagnie de théâtre Qui Va Là avec sa fable tragi-comique Le Nid. Le talent prometteur et la forte présence artistique de ces artistes leur ont permis d'être remarqués par les diffuseurs en février 2011 lors de la Bourse RIDEAU (Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis).

Rappelons que l'association de Loto‐Québec et de RIDEAU sous la bannière Les entrées en scène Loto‐Québec vise à encourager la circulation sur le territoire québécois d'artistes émergents de toutes disciplines et en provenance de toutes les régions du Québec. Elle assure aux artistes des structures d'accueil établies, dirigées par des organismes de diffusion structurés et professionnels. Ainsi, le public a accès à des œuvres nouvelles et diversifiées dans un contexte de qualité.

Selon Colette Brouillé, directrice générale de RIDEAU, le succès des Entrées en scène Loto-Québec repose sur trois piliers : l'implication financière de Loto-Québec et son désir d'aider les artistes de la relève, l'expertise de RIDEAU en matière de circulation de spectacles et l'action sur le terrain des réseaux de diffusion régionaux participants. Ces réseaux sont Accès culture, ADICIM, Diffusion Inter-Centres, Objectif Scène, Réseau Centre, ROSEQ, Réseau Scènes et Spectour.

Toute la tournée >>

SOURCE LOTO-QUEBEC

Sources : Marie-Claude Rivet : 514 499-5079 - marie-claude.rivet@loto-quebec.com
Marlène Morin : 514 598-8024, poste 224 - mmorin@rideau-inc.qc.ca