Les Enfants Terribles à l'assaut des rives du quartier Pointe-Nord!

MONTRÉAL, le 19 juin 2012 /CNW Telbec/ - Quelques semaines seulement après l'ouverture du café-boulangerie Mamie Clafoutis sur l'avenue de la Pointe-Nord, Corporation Proment est heureuse d'annoncer l'ouverture prochaine d'un deuxième restaurant Les Enfants Terribles à quelques mètres de là. Situé à proximité d'un vaste parc riverain, Les Enfants Terribles sera doté d'une immense terrasse à partir de laquelle les clients pourront profiter à la fois des vues du fleuve Saint-Laurent et du centre-ville de Montréal.

« Nous savons qu'il existe peu d'endroits à Montréal où il est possible de manger au bord de l'eau. Par conséquent, lorsque nous avons dessiné les plans de Pointe-Nord, nous nous sommes assurés de réserver un espace de choix, sur les rives du fleuve, pour le restaurant du quartier, a expliqué Ilan Gewurz, premier vice-président de la Corporation Proment, le promoteur du quartier écologique situé à quelques minutes du centre-ville de Montréal. Comme le lieu est magique, il fallait un restaurateur de choix. La brasserie Les Enfants Terribles a réussi à offrir une cuisine réconfortante et originale dans une ambiance chaleureuse à Outremont et nous avons très hâte d'offrir ce concept au quartier Pointe-Nord. »

« Le quartier Pointe-Nord est un endroit exceptionnel à Montréal et nous avons réellement été inspirés par les possibilités qu'il offre, a ajouté Francine Brûlé, restauratrice et propriétaire de la brasserie Les Enfants Terribles, lors du cocktail de dévoilement qui a rassemblé une centaine d'invités. Nous sommes heureux de faire équipe avec Corporation Proment, car nous partageons la même passion pour la vie de quartier et toutes ses dimensions. Nous souhaitons que Les Enfants Terribles deviennent une destination pour les Montréalais et un deuxième chez-eux pour les résidents. »

M. Gewurz a profité de l'occasion pour partager la vision de Corporation Proment pour le développement commercial de Pointe-Nord.

« Nous sommes très soucieux de choisir des commerces qui contribueront au développement d'un quartier qui se distinguera par la diversité, la qualité et le caractère exclusif de son offre, a-t-il expliqué. Mamie Clafoutis, les Enfant Terribles incarnent à merveille l'esprit que nous souhaitons insuffler à cette communauté naissante. »

Corporation Proment était d'ailleurs fière de rappeler que Mamie Clafoutis vient d'être reconnue comme destination privilégiée des Montréalais par le légendaire National Geographic dans sa nouvelle application A taste of Montreal.

Le quartier Pointe-Nord (www.pointenord.com), certifié LEED ND Or pour sa planification respectant plusieurs normes environnementales, est déjà occupé par les résidents de ZUNI, un édifice de 160 condominiums et de 12 maisons de ville. Evolo 1, la première tour résidentielle de 30 étages du quartier, dont 95 % des unités sont vendues, est déjà bien avancée et accueillera ses premiers propriétaires cet automne (www.evolo.ca). Plus de 40 % des condos d'Evolo 2, lancés officiellement en novembre 2011, ont déjà trouvé preneur, tandis que 60 % des unités du Pavillon Evolo, le premier édifice riverain de moyenne hauteur du quartier, sont déjà vendus. En plus des travaux débutés pour le parc commémoratif Gewurz - Remer, l'Esplanade de la Pointe-Nord, le premier des trois parcs de la communauté situé au bout de l'avenue de la Pointe-Nord au bord de l'eau, est également en cours de construction et devrait être inaugurée cette année.

À propos de la Corporation Proment
Fondée en 1965, la Corporation Proment est un promoteur immobilier reconnu pour ses projets résidentiels innovateurs dont Le Vistal, Les Sommets, Verre sur Vert, Les Jardins des Vosges, Le Domaine de la Pointe, Les Verrières sur le fleuve, Le Cours du fleuve, Val de l'Anse, Le Club Marin et le Domaine de la Forêt, tous situés sur L'Île-des-Sœurs. L'innovation dans la conception ainsi que la qualité de la construction de Proment ont été soulignées à plusieurs reprises par l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ), l'Ordre des architectes du Québec et Sauvons Montréal, qui lui ont remis de nombreux prix, dont cinq mentions « Constructeur de l'année » au cours des 20 dernières années seulement. Corporation Proment, chef de file dans l'immobilier résidentiel écologique au Québec, a récemment reçu la certification LEED Or pour son dernier projet riverain, Le Vistal. Pointe-Nord traduit la volonté de Proment d'innover à nouveau en créant une communauté mixte (résidentielle et commerciale) certifiée LEED ND Gold, sur les rives du fleuve Saint-Laurent.

SOURCE Corporation Proment

Renseignements :

Pascale Cyr, Zone franche
pcyr@zonefranche.ca | 514 317-5715, poste 208 |@zonefranche_ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.