Les employés établissent le palmarès des Employeurs de choix du Grand Toronto au terme du sondage mené par Aon Hewitt et l'Université Queen's

Soixante-dix organisations dans le Grand Toronto affichent un niveau de mobilisation élevé

TORONTO, le 24 nov. 2011 /CNW/ - Les 70 organisations qui constituent les Employeurs de choix du Grand Toronto de 2012 proviennent de secteurs des plus variés, et vont de la PME à la grande entreprise.  Or, selon les résultats de l'étude menée par Aon Hewitt, la division mondiale des solutions de services-conseils et d'impartition en ressources humaines d'Aon Corporation (NYSE: AON), en partenariat avec l'école des hautes études commerciales de l'Université Queen's, ces organisations possèdent toutes le même ingrédient pour figurer parmi les Employeurs de choix du Grand Toronto : elles affichent toutes un niveau de mobilisation élevé.  Les Employeurs de choix du Grand Toronto de 2012 (voir les palmarès ci-joints) seront dévoilés aujourd'hui dans le Toronto Star.

«Le véritable test de savoir si une organisation est un Employeur de choix revient aux employés eux-mêmes, a déclaré Neil Crawford, responsable de l'étude chez Aon Hewitt.  Cette étude ne se cantonne pas à la satisfaction (combien j'aime travailler ici) et à l'engagement (combien j'ai envie de travailler ici), mais mesure le niveau de mobilisation (combien je veux contribuer et contribue effectivement à l'amélioration de nos résultats).  En ignorant la mobilisation, il devient difficile pour les organisations de se forger un succès durable.

Cette année, la taille des Employeurs de choix du Grand Toronto varie entre 50 employés et plus de 50 000.  «La taille est certainement un facteur quand il s'agit de la manière dont les organisations mobilisent leurs employés, a déclaré Einar Westerlund, directeur du développement des projets au Centre d'entrepreneuriat de l'Université Queen's.  Ces entreprises utilisent différents pratiques et programmes de ressources humaines.  Ce qui est important à noter, cependant, est que l'effectif ne constitue pas un obstacle à avoir des employés hautement motivés.»

Les entreprises admissibles au palmarès des Employeurs de choix du Grand Toronto de 2012 font partie des organisations ayant participé à l'étude nationale des Employeurs de choix au Canada de 2012.  Ces organisations ont soit leur siège social dans la grande région de Toronto, soit une proportion élevée de leurs employés qui y travaillent.  Pour 2012, 35 organisations figurent sur chacun des deux palmarès - l'une pour les grands employeurs ayant 400 employés ou plus et une autre pour les petites et moyennes entreprises dont l'effectif se situe entre 50 et 399 employés.

Le taux de mobilisation des employés chez les Employeurs de choix du Grand Toronto se situe en moyenne à 77 pour cent.  «Ces organisations peuvent être fières de se retrouver sur le palmarès des Employeurs de choix du Grand Toronto durant cette période d'incertitude économique où les niveaux de mobilisation, au Canada et partout dans le monde, continuent de subir des pressions.  Alors que la mobilisation est demeurée relativement stable au Canada au cours de la dernière année, la mobilisation mondiale continue de baisser et se trouve à son plus bas niveau depuis 2008, soit à 56 pour cent, selon la base de données mondiale sur la mobilisation des employés d'Aon Hewitt», a affirmé M. Crawford.

Pour en savoir davantage sur les études Employeurs de choix et vous inscrire en ligne pour y prendre part, consultez le site des Employeurs de choix au Canada au : www.hewitt.com/employeursdechoixaucanada. Pour de plus amples renseignements sur la base de données mondiale sur la mobilisation des employés d'Aon Hewitt, suivez ce lien : http://aon.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2474

À propos du Centre d'études en entrepreneuriat de l'école d'études commerciales de l'Université Queen's
Situé à l'école des hautes études commerciales de l'Université Queen's (Queen's School of Business), le Centre d'études en entrepreneuriat a pour mandat de s'établir comme chef de file et source primaire sur la connaissance et l'expertise dans la création, le leadership et la gestion de nouvelles entreprises.  En outre, le centre renforce et aide à développer les PME canadiennes en axant ses efforts sur le service à l'ensemble des PME en menant des recherches, en offrant des services consultatifs et du soutien, et en créant un syllabus innovateur.  Le Centre d'études en entrepreneuriat administre le sondage annuel Employeurs de choix au Canada — Petites et moyennes organisations.  Nous œuvrons à accroître les chances de succès des entreprises canadiennes et de leurs dirigeants.  Visitez www.bsmestudycanada.com.

À propos d'Aon Hewitt
Aon Hewitt est le leader mondial des services-conseils et des solutions d'impartition en capital humain. La société travaille en partenariat avec les organisations afin de relever leurs défis les plus complexes liés aux avantages sociaux, au talent et aux enjeux financiers connexes, et d'améliorer leurs résultats d'affaires. Aon Hewitt conçoit, met en œuvre, communique et administre un large éventail de stratégies visant le capital humain, la retraite, la gestion de placements, les soins de santé, la rémunération et la gestion du talent. Avec plus de 29 000 professionnels dans 90 pays, Aon Hewitt contribue à développer un meilleur milieu de travail pour les clients et leurs employés. Pour en savoir plus sur Aon Hewitt, visitez le site www.aonhewitt.com.

À propos d'Aon
Aon Corporation (NYSE : AON) est le principal fournisseur mondial de services de gestion des risques, de courtage d'assurance et de réassurance, et de consultation et d'impartition en capital humain. Par l'entremise de plus de 61 000 employés dans le monde, Aon s'unit pour aider ses clients dans 120 pays à atteindre les résultats escomptés au moyen de solutions novatrices et efficaces visant la gestion des risques et la productivité des effectifs, ainsi que ses ressources mondiales de premier ordre et ses compétences techniques. Aon a été nommée à plusieurs reprises comme meilleur courtier au monde, meilleur intermédiaire en assurance, meilleur intermédiaire en réassurance, meilleur gestionnaire des captives et meilleur cabinet conseil en avantages sociaux par de multiples sources dans son secteur. Pour en savoir plus au sujet d'Aon, Visitez le site http://www.aon.com. Pour en savoir plus sur le partenariat mondial d'Aon avec le club Manchester United et sur son rôle de commanditaire du maillot, Visitez le site http://www.aon.com/manchesterunited.

Employeurs de choix du Grand Toronto 2012
(400 employés ou plus)

Rang Organisation Siège social
1 EllisDon Corporation London ON
2 Cisco Canada Toronto
3 WestJet Calgary
4 Bennett Jones LLP Calgary
5 Les Restaurants McDonald du Canada Limitée Toronto
6 Delta Hôtels et Villégiatures Toronto
7 PCL Constructors Inc. Edmonton
8 Edward Jones Mississauga
9 JTI-Macdonald Corp. Mississauga
10 Marriott Hotels of Canada Ltd. Mississauga
11 OMERS Toronto
12 Flight Centre Vancouver
13 Chubb du Canada Compagnie d'Assurance Toronto
14 Starwood Hotels & Resorts Worldwide (Canada) Toronto
15 Gowling Lafleur Henderson S.E.N.C.R.L., s.r.l. N/A
16 Groupe Banque Scotia Toronto
17 Co-operators Guelph ON
18 GlaxoSmithKline Inc. Mississauga
19 HATCH Mississauga
20 Groupe Banque TD Toronto
21 LoyaltyOne Toronto
22 Keg Restaurants Ltd. Richmond BC
23 Novotel Canada Mississauga
24 Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l. N/A
25 Earl's Restaurants Ltd. North Vancouver BC
26 Groupe Aecon Inc. Toronto
27 Banque Nationale Montréal
28 ING DIRECT Toronto
29 MNP S.E.N.C.R., s.r.l. Calgary
30 Les Services G&K  Inc. Mississauga
31 Procter & Gamble Inc. Toronto
32 American Express Markham
33 Ivanhoé Cambridge Inc. Montréal
34 Ceridian Canada Ltd. Markham
35 LUSH Cosmétiques Frais Faits à la Main Vancouver

Employeurs de choix du Grand Toronto 2012
(50 à 399 employés)

Rang Organisation Siège social
1 Arrow Professional Services Ltd. Toronto
2 Achievers Toronto
3 RL Solutions Toronto
4 O.C. Tanner Recognition Company Limited Burlington
5 Collective Point of Sale Solutions Toronto
6 Mercedes-Benz Financial Services Mississauga
7 Wakefield Canada Inc. Toronto
8 Gibraltar Solutions Inc. Mississauga
9 Intuit Canada Mississauga
10 IHG Mississauga
11 Lakeside Process Controls Ltd. Mississauga
12 Klick Inc. Toronto
13 Naylor Group Inc. Oakville
14 Allergan Inc. Markham
15 Intelex Technologies Toronto
16 FUSE Marketing Group Inc. Toronto
17 G Adventures Toronto
18 beerbistro Toronto
19 TIC Travel Insurance Coordinators Ltd. Toronto
20 Maple Reinders Group Ltd. Mississauga
21 Peel Senior Link Mississauga
22 Furlani's Food Corporation Mississauga
23 Geo. A. Kelson Company Limited Newmarket
24 SOCAN Toronto
25 The CUMIS Group Ltd. Burlington
26 CWB Group Milton
27 Gluskin Sheff + Associates Inc. Toronto
28 Purdue Pharma Pickering
29 Ryan ULC Toronto
30 Cole Engineering Group Ltd. Markham
31 The Central Group Mississauga
32 C.S.T. Consultants Inc. Toronto
33 ConAgra Foods Canada, Inc. Mississauga
34 Solutions 2 GO Inc. Mississauga
35 Nelson Education Ltd. Toronto

 

 

 

SOURCE AON Hewitt

Renseignements :

Relations avec les médias :  
Marcia McDougall, 416 227-5713, marcia.mcdougall@aonhewitt.com
Sandra Olszowka, 613-533-3119, solszowka@business.queensu.ca

Profil de l'entreprise

AON Hewitt

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.