Les employés de Sears continuent de donner généreusement malgré le repli économique

Plus de 1000000 $ versés à des organismes caritatifs partout au Canada

TORONTO, le 7 févr. /CNW/ - Les employés de Sears Canada ont récolté d'importants fonds qui répondent aux besoins pressants d'une variété d'organismes caritatifs canadiens de tout le pays. Malgré un climat économique défavorable qui amoindrit les dons depuis les dernières années, des milliers d'employés de Sears Canada ont pu prolonger la tradition en donnant généreusement grâce à un programme de retenue à la source. Ce programme facilite les dons, particulièrement à une époque d'incertitude économique. Par l'intermédiaire du FCES (Fonds de charité des employés de Sears), les employés de Sears ont participé à l'amélioration de la qualité de vie de leur collectivité en versant par des retenues à la source plus d'un million de dollars en deux ans à de nombreux organismes caritatifs dans tout le Canada.

"Les employés de Sears ne cessent de manifester un esprit de générosité lors de la campagne du Fonds de charité, affirme Dene Rogers, président et chef de la direction de Sears Canada Inc.. La participation des employés au Fonds de charité des employés de Sears d'une année à l'autre, particulièrement au cours de ces dernières années économiquement difficiles, traduit bien l'attachement des employés de Sears à l'égard des défavorisés de leur collectivité. Je tiens à exprimer ma reconnaissance envers nos employés et les associés bénévoles qui composent le comité du Fonds de charité des employés de Sears et qui ont organisé les événements et les activités afin de maximiser les dons à autant de causes valables."

Les sommes ont été récoltées par l'intermédiaire du fonds en 2009 et en 2010. Ces résultats impressionnent particulièrement d'autant plus que le rapport le plus récent de Statistique Canada sur les dons caritatifs publié au mois de novembre 2010 signale un recul considérable des dons depuis 2008.

Le Fonds de charité des employés de Sears, un organisme de charité enregistré et établi en 1972, recueille des fonds au bénéfice d'une variété de causes chères aux associés de Sears. Des milliers d'associés des magasins, des centres de distribution, des centres d'appels, du siège social et des autres immeubles administratifs participent au programme de retenue à la source de la compagnie. Sears Canada défraie les coûts administratifs du FCES pour que la totalité des dons soient versés directement aux organismes. Parmi les organismes visés, citons la Société canadienne du cancer, la Fondation des maladies du cœur, l'Association contre le diabète et la SPCA.

"D'un océan à l'autre, les associés de Sears Canada appuient énergiquement le Fonds, souligne Chris Bower, président du comité du Fonds de charité des employés de Sears. Le Fonds favorise la générosité en permettant aux employés de donner dans la mesure de leurs moyens de façon régulière tout au long de l'année à un ou plusieurs organismes enregistrés. Nos dons s'accumulent et forment une somme assez considérable à l'intention d'un éventail d'organismes dans les collectivités de tout le pays."

Sears Canada, est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 196 magasins d'entreprise, 260 magasins locaux, 33 salles d'exposition de produits de rénovation de la maison, plus de 1 800 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue, 108 Agences de voyages Sears et un service national d'entretien, de réparation et d'installation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.

SOURCE Sears Canada Inc.

Renseignements : Contact pour les médias: Maria Ganogiannis, Coordonnatrice, relations avec les médias et le public, Sears Canada, Tél. : (416) 941-4424, maria.ganogiannis@sears.ca