Les employés de l'Usine Alma ratifient l'entente de principe

MONTRÉAL, le 5 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Rio Tinto Alcan et les employés de l'Usine Alma s'entendent sur une nouvelle convention collective de travail pour l'aluminerie d'Alma au Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec.

« Nous sommes très heureux de l'acceptation, par les employés, de l'entente de principe intervenue un peu plus tôt cette semaine. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour nos employés, leur famille, la communauté et nos clients. Cet accord rencontre notre objectif de protéger la compétitivité de l'Usine Alma et d'assurer son futur » a déclaré Étienne Jacques, chef des opérations Rio Tinto Alcan Métal primaire, Amérique du Nord.

Au cours des prochains jours, la direction de Rio Tinto Alcan amorcera le retour au travail progressif des employés et débutera par la suite le redémarrage graduel des cuves.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

SOURCE RIO TINTO ALCAN - FR

Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan, Canada