Les employés de la Ville de Sainte-Catherine approuvent une nouvelle convention collective

SAINTE-CATHERINE, QC, le 18 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Les employés de la Ville de Sainte-Catherine (SCFP 2777), qui regroupe les cols blancs et bleus, sont venus à une entente avec la Ville de Sainte-Catherine et les membres réunis en assemblée générale ont approuvé à l'unanimité le projet de la nouvelle convention collective.

« La négociation a été longue, mais satisfaisante. L'employeur voulait moduler des clauses qui auraient mené à des augmentations de coûts pour les membres. Nous avons dû être fermes, mais avec le soutien de nos collègues, nous avons réussi à maintenir l'ensemble de nos acquis. Nous croyons fermement que cette convention collective établit des bases solides de respect et met la table pour de bonnes relations de travail » a indiqué Sylvain Kennedy, président du Syndicat à la Ville de Saint-Catherine.

L'entente de six ans comporte des augmentations annuelles de 2,75 % pour 2011 et 2012, de 2,5 % pour 2013 et 2014 et 3 % pour 2015 et 2016. Il y a aussi une augmentation de 0,50 $ l'heure des primes de chef d'équipe et une nouvelle prime de chef de groupe valant 2,50 $ l'heure.

De plus, il y a maintenant un minimum de cinq kilomètres pour le déplacement avec une voiture personnelle. Aussi, deux postes d'aide-horticulteur sont devenus des postes réguliers. Tous les employés vont pouvoir bénéficier dorénavant d'un congé à traitement différé.

Notons aussi que l'ensemble des conditions des employés surnuméraires a été amélioré. Ils ont maintenant droit aux échelons de salaires, accès à des vêtements lors de leur embauche et d'un rappel annuel par ancienneté pour les cols bleus.

« Le syndicat est confiant de pouvoir continuer à construire sur ce nouveau contrat de travail » a conclu le conseiller syndical, Jean-Guy Simard.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 29 400 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les municipalités, les affaires sociales, les communications, l'éducation, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte, ainsi que les universités.

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Jean-Guy Simard, conseiller syndical, cell. 514 836-8833
Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514 831-3815