Les employés de la Ville de Sainte-Catherine approuvent une nouvelle convention collective

SAINTE-CATHERINE, QC, le 18 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Les employés de la Ville de Sainte-Catherine (SCFP 2777), qui regroupe les cols blancs et bleus, sont venus à une entente avec la Ville de Sainte-Catherine et les membres réunis en assemblée générale ont approuvé à l'unanimité le projet de la nouvelle convention collective.

« La négociation a été longue, mais satisfaisante. L'employeur voulait moduler des clauses qui auraient mené à des augmentations de coûts pour les membres. Nous avons dû être fermes, mais avec le soutien de nos collègues, nous avons réussi à maintenir l'ensemble de nos acquis. Nous croyons fermement que cette convention collective établit des bases solides de respect et met la table pour de bonnes relations de travail » a indiqué Sylvain Kennedy, président du Syndicat à la Ville de Saint-Catherine.

L'entente de six ans comporte des augmentations annuelles de 2,75 % pour 2011 et 2012, de 2,5 % pour 2013 et 2014 et 3 % pour 2015 et 2016. Il y a aussi une augmentation de 0,50 $ l'heure des primes de chef d'équipe et une nouvelle prime de chef de groupe valant 2,50 $ l'heure.

De plus, il y a maintenant un minimum de cinq kilomètres pour le déplacement avec une voiture personnelle. Aussi, deux postes d'aide-horticulteur sont devenus des postes réguliers. Tous les employés vont pouvoir bénéficier dorénavant d'un congé à traitement différé.

Notons aussi que l'ensemble des conditions des employés surnuméraires a été amélioré. Ils ont maintenant droit aux échelons de salaires, accès à des vêtements lors de leur embauche et d'un rappel annuel par ancienneté pour les cols bleus.

« Le syndicat est confiant de pouvoir continuer à construire sur ce nouveau contrat de travail » a conclu le conseiller syndical, Jean-Guy Simard.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 29 400 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les municipalités, les affaires sociales, les communications, l'éducation, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte, ainsi que les universités.

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements :

Jean-Guy Simard, conseiller syndical, cell. 514 836-8833
Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514 831-3815

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.