Les employés de la Banque Scotia au Québec donnent d'excellentes notes à leur employeur pour sa contribution à la collectivité

La Banque Scotia est reconnue comme l'un des meilleurs lieux de travail au Canada pour une deuxième année et arrive en tête au chapitre de la fierté

MONTRÉAL, le 12 avril /CNW/ - La Banque Scotia a de nouveau été classée parmi les 100 meilleurs lieux de travail au Canada par le Great Place to WorkMD Institute, une distinction qu'elle reçoit pour la deuxième année. La Banque Scotia a obtenu des notes élevées pour tous les critères du Work Trust Index (indice de confiance au travail) de l'Institut, mais c'est au chapitre de la fierté qu'elle a reçu ses meilleures notes. La fierté des employés par rapport au soutien apporté par la Banque aux collectivités est particulièrement remarquable. Au Québec, 91 % des employés de la Banque Scotia ont déclaré être satisfaits de l'apport de la Banque à leur collectivité. Dans l'ensemble du Canada, la Banque Scotia a obtenu de ses employés une note de 91 % pour la fierté, comparativement à une note de référence de 84 % pour les autres meilleurs lieux de travail ayant participé au sondage.

« La Banque Scotia doit sa force à son équipe d'employés compétents et dévoués. Nous ne pouvons assez les remercier pour leur contribution et nous sommes honorés par le fait qu'ils ont donné une note si positive à leur expérience employé », a déclaré Diane Giard, première vice-présidente, Région Québec et Est de l'Ontario, Banque Scotia. « Nous sommes très heureux de voir qu'ils citent la contribution de la Banque Scotia aux collectivités du Québec et de l'Est de l'Ontario comme étant une source remarquable de fierté. Servir les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons représente un volet important de la culture de la Banque Scotia depuis ses débuts. »

La sélection des employeurs figurant sur la liste des meilleurs lieux de travail est fondée principalement sur les réponses au sondage exclusif de l'Institut auprès des employés, lequel porte sur le niveau de confiance et la qualité des relations dans leurs entreprises respectives. En plus de la dimension de fierté, les autres catégories de l'indice de confiance au travail de l'Institut incluent la crédibilité, le respect, l'équité et la camaraderie.

« Nous sommes très fiers de l'engagement de longue date de la Banque Scotia et de ses employés dans le service à la collectivité, lequel représente une part importante de la façon dont nous menons nos affaires », a déclaré Sylvia Chrominska, chef de groupe, Ressources humaines et communications mondiales, Banque Scotia. « Le lancement récent de notre programme mondial "Un avenir meilleur", combinant les activités caritatives, sociales et communautaires de la Banque et le bénévolat des employés, élargit notre engagement en faveur de collectivités du monde entier où nos 70 000 employés vivent et travaillent. »

En 2010, les employés de la Banque Scotia ont consacré plus de 324 000 heures à du bénévolat et à des collectes de fonds dans leurs collectivités. En intervenant dans le cadre des programmes communautaires officiels de la Banque, ils ont généré un financement additionnel de 7,5 millions de dollars canadiens pour les organismes qu'ils ont appuyés.

Chaque année, le Great Place to WorkMD Institute publie son classement des meilleurs lieux de travail dans 40 pays partout dans le monde. Ces dernières années, la Banque Scotia a également reçu la distinction du meilleur lieu de travail au Mexique, dans les Caraïbes et en Amérique centrale (incluant Puerto Rico, la République dominicaine, El Salvador, le Guatemala, le Panama et le Costa Rica) ainsi qu'au Pérou.

Fierté des employés de la Banque Scotia à l'égard de son engagement communautaire

Moyenne nationale AB C.-B. MB SK ON QC N.-B. N.-É. T.-N. Î.-P.-É.
91 % 91 % 96 % 96 % 94 % 89 % 91 % 94 % 98 % 94 % s.o.

Note : Great Place to WorkMD, note de référence des meilleurs lieux de travail en 2011 : 84 %

Banque Scotia

La Banque Scotia s'engage à appuyer les milieux où ses employés vivent et travaillent, au Canada comme à l'étranger, grâce à son programme philanthropique mondial « Un avenir meilleur ». Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé en moyenne près de 44 millions de dollars par année pour soutenir diverses causes communautaires partout dans le monde au cours de chacune des cinq dernières années. Le site Web de la société se trouve à l'adresse www.banquescotia.com.

La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de plus de 70 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses filiales comptent environ 18,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une vaste gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia est supérieur à 541 milliards de dollars (au 31 janvier 2011). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia

Deborah Clark, relations avec les médias, Banque Scotia, 416-933-0646