Les Elles de la construction dévoile les lauréats des Prix Elles reconnaissent 2016

MONTRÉAL, le 11 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Un moment historique a été vécu le 6 octobre dernier où, pour la première fois dans l'industrie de la construction, une majorité de femmes s'est rassemblée pour applaudir les finalistes et lauréats des Prix Elles reconnaissent, événement présenté par les Elles de la construction. La première édition de cette soirée, animée et mise en scène par Marie-Lise Pilote, avait pour but de mettre en lumière des femmes, des entreprises, des associations ainsi que des organismes, en soulignant leur contribution exceptionnelle pour l'avancement des femmes en construction.

Voici les lauréats dans chacune des catégories:

Dans la catégorie Femme de métier : Sylvie Déraspe, compagnon opératrice de pelles mécaniques et formatrice en santé-sécurité.

Dans la catégorie Entrepreneure : Lisa Tupper, présidente-directrice générale de GESTESS.

Dans la catégorie Femme professionnelle : Prix ex aequo remis à Catherine Pineau, directrice de construction chez Invenergy et à Ivanka Iordanova, directrice BIM-VDC chez Pomerleau.

Dans la catégorie Moyenne entreprise : Stéphane Pépin, président de Gestion 3 dans 1.

Dans la catégorie Petite entreprise : Jonathan Fournier, propriétaire de l'entreprise Les Peintures Esquisses.

Dans la catégorie Homme : Serge Dionne, représentant syndical en prévention à la CSN Construction.

Dans la catégorie Association : Association de la construction du Québec (ACQ).

Le Prix Coup de coeur des Elles de la construction a été remis à Stéphanie Cliche, apprentie-peintre en bâtiment, pour sa contribution bénévole à l'organisme.

Un hommage a également été rendu à l'Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ) pour sa contribution importante à la croissance des Elles de la construction depuis 2013. L'APECQ est le partenaire principal de l'organisme.

Enfin, Diane Lemieux, présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec, s'est vue remettre le Prix honoraire pour sa contribution exceptionnelle à l'avancement des femmes dans l'industrie de la construction.

"Nous croyons fortement que le succès de cette initiative encouragera les quelque 26 000 employeurs de l'industrie à embaucher plus de femmes puisqu'à peine 8% d'entre eux intègrent actuellement des femmes au sein de leur entreprise", a affirmé Rose Fierimonte, présidente des Elles de la construction.  

Fondé en 2010 et constitué en OBNL en 2013, les Elles de la construction s'est donné comme mandat de promouvoir les intérêts et les droits des femmes dans le domaine de la construction en favorisant leur intégration sur le marché du travail, ainsi qu'en assurant la relève des femmes dans les métiers non traditionnels. Ce réseau qui regroupe plus de 1 000 membres, se veut une communauté d'entraide et d'échange pour permettre de briser l'isolement des femmes dans leur milieu.

Épaulé par plusieurs partenaires, les Elles de la construction offre un soutien aux femmes dans l'atteinte de leurs objectifs personnels afin qu'elles puissent s'épanouir dans ce milieu d'hommes. Depuis avril 2013, l'organisme est associé à l'Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ), afin de mettre en commun les efforts permettant aux femmes d'aspirer à l'égalité professionnelle. Depuis août 2013, la présidence de cet organisme à but non lucratif est assurée par Madame Rose Fierimonte, entrepreneure générale.

 

SOURCE Les Elles de la Construction

Bas de vignette : "Mme Diane Lemieux, présidente-directrice générale de la Commission de la construction du Québec. En arrière-plan à droite : Marie-Lise Pilote. (Groupe CNW/Les Elles de la Construction)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161011_C5104_PHOTO_FR_793278.jpg

Renseignements : Marie-Josée Lanciault, 438 404-3553 - lesellesdelaconstruction@apecq.org, www.ellesdelaconstruction.com

Profil de l'entreprise

Les Elles de la Construction

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.