Les Editions Rogers nomment une nouvelle éditrice pour le magazine Châtelaine



    MONTREAL, le 19 mai /CNW/ - Marc Blondeau, premier vice-président édition
grand public des Editions Rogers, ajoute aujourd'hui aux responsabilités de
Marie-José Desmarais, en lui confiant le poste d'éditrice du magazine
Châtelaine. Mme Desmarais, qui se retrouve ainsi à la barre du magazine
féminin le plus influent du Québec, continuera par ailleurs d'agir à titre
d'éditrice des éditions française et anglaise du magazine LOULOU.
    "Le talent de Marie-José est reconnu et respecté dans toute l'industrie
du magazine, aussi bien à l'échelle pan-canadienne qu'ici au Québec, dit Marc
Blondeau. Le nouveau chapitre qui s'ouvre pour le magazine sous sa direction
nous inspire beaucoup d'enthousiasme."
    "Je suis enchantée d'avoir le privilège de diriger la très talentueuse
équipe de Châtelaine, dit Marie-José Desmarais. Ce magazine occupe une place
de choix dans le coeur des Québécoises. C'est un honneur pour moi de me voir
confier un rôle clé dans une publication aussi étroitement liée à la vie des
femmes."
    Châtelaine, qui fêtera l'an prochain son 50e anniversaire, n'a cessé
depuis son lancement de s'imposer comme le magazine de référence auprès des
femmes du Québec. Récompensée par de nombreux prix, la publication fait preuve
d'une pertinence toujours aussi actuelle, en particulier depuis sa refonte de
2002, menée sous la direction de Lise Ravary, qui en était alors la rédactrice
en chef. Mme Ravary est actuellement vice-présidente et directrice des
rédactions, titres féminins et nouveaux produits au sein des Editions Rogers.
    Marie-José Desmarais travaille dans le milieu du magazine depuis plus de
20 ans. Elle y a occupé une grande variété de postes d'influence, au sein
d'importantes publications. De 1992 à 1999, elle collaborait à Châtelaine tout
en élevant ses deux enfants. Elle est par la suite devenue directrice art de
vivre du magazine. En 2004, elle était nommée rédactrice en chef des magazines
LOULOU au moment de leur fondation. Elle a alors eu à superviser l'élaboration
du contenu d'une marque qui allait vite faire l'envie de toute l'industrie et
qui demeure à ce jour un exemple unique en son genre d'un lancement conjoint
anglais-français réussi. En 2006, Marie-José Desmarais a également pris en
charge les fonctions d'éditrice des deux magazines. Elle a fortement contribué
à faire de LOULOU une marque multiplateforme, qui connaît le succès aussi bien
dans sa version imprimée que par son site Web. C'est d'ailleurs un aspect que
la nouvelle éditrice de Châtelaine entend privilégier également pour cette
marque.
    Depuis la fin de 2008, Marie-José Desmarais agissait à titre de
rédactrice en chef par intérim de Châtelaine, travaillant en étroite
collaboration avec Kerry Mitchell, éditrice de Châtelaine et de Chatelaine.
Mme Mitchell continuera d'assurer la direction quotidienne des affaires de
Chatelaine (anglais), tout en dirigeant la stratégie d'ensemble de la marque
et la croissance des deux magazines. Les nouvelles fonctions de Mme Desmarais
permettront donc aux deux femmes de poursuivre leur fructueuse collaboration,
avec le souci de maintenir la tradition d'excellence de la marque la plus
prestigieuse au Canada dans le domaine de la presse féminine.
    La première priorité de la nouvelle éditrice sera de pourvoir le poste de
Rédactrice en chef de Châtelaine, poste dont le titulaire travaillera
directement sous ses ordres.

    A propos des Editions Rogers ltée

    Les Editions Rogers limitée (RPL) (TSX : RCI ; NYSE : RCI), division de
Rogers Media inc., publient un grand nombre de magazines grand public bien
connus, tels Châtelaine, L'actualité, LOULOU, Maclean's, Flare, et Canadian
Business, ainsi que de nombreux titres d'affaires et professionnels. Les
Editions Rogers offrent en outre à leurs clients annonceurs une gamme complète
de solutions marketing, dont le marketing de bouche à oreille BzzAgents et la
création de contenu sur mesure. Chaque titre de Rogers possède son propre site
Web populaire. Pour en savoir plus sur les sociétés du Groupe Rogers, veuillez
visiter le www.rogers.com.





Renseignements :

Renseignements: Suneel Khanna, (416) 764-1219,
suneel.khanna@rci.rogers.com; Josée Fournier, (514) 843-2596,
josee.fournier@rci.rogers.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.