Les dons de complets augmentent les chances pour des Canadiens de se trouver un emploi

La campagne pour la Collecte de complets au Canada de Moores vise à augmenter l'estime de soi et la crédibilité des hommes défavorisés à la recherche d'emploi.

MONTRÉAL, le 2 juill. 2013 /CNW/ - Divorcé, sans emploi, itinérant et criblé de dettes, Randy Wallis d'Edmonton savait qu'il avait atteint le fond.  Il était désespéré de trouver de l'aide jusqu'au jour où se présenta l'opportunité de prendre un nouveau départ par le biais d'un organisme local qui lui donna un complet et lui insuffla la confiance en soi dont il avait besoin pour réintégrer la population active.

«Vous pouvez imaginer la différence que cela a fait pour Randy. Il passa d'un état déprimé et piégé dans une impasse à un homme assuré ayant très fière allure.  On lui a donné une seconde chance.  Il se sent prêt à prendre son futur en mains.  Il concentre ses énergies pour avoir accès à ses enfants, grâce à un emploi stable, il a même acquitté ses dettes à l'impôt et Revenu Canada lui doit maintenant des remises !  Sa vie a maintenant un sens,» a déclaré Doug Stacey, Directeur de Business Development for EmployAbilities, une agence qui fournit du travail aux gens qui ont des incapacités physiques ou mentales.

Avec plus de 754 900 hommes sans emploi au Canada, le besoin d'aider les chômeurs Canadiens est très réel.  Moores, Vêtements pour Hommes, le plus gros détaillant de confection pour hommes  au Canada continue, par le biais de la Collecte annuelle de complets au Canada, de prêter assistance aux hommes démunis qui se cherchent un emploi.

La Collecte de complets au Canada de Moores remet les complets et vêtements offerts en dons aux hommes qui tentent de transformer leurs vies en les plaçant sur le chemin d'un bon emploi.  Cette année, la Collecte de complets ne pouvait se dérouler à un moment plus propice considérant les dernières données de Statistique Canada qui indiquent un taux de chômage de 7,5 %. Ce taux peut même atteindre jusqu'à 10 % dans certaines régions du Canada où les emplois se font plus rares.

«Nous aimerions aider 50 000 autres Randy Wallises et cela commence en donnant aux gens les outils dont ils ont besoin pour développer leur confiance en soi. Nous croyons qu'en fournissant aux hommes des vêtements appropriés, à porter lors d'une entrevue ou dans un milieu d'affaires, les aide à reconquérir leur dignité et de l'assurance qui leur permettront de devenir des membres productifs de la société. Ceci ne les aident pas seulement au plan personnel mais aussi au plan familial et communautaire» a ajouté Mark Neutze, vice-président exécutif de Moores, Vêtements pour Hommes.

C'est la quatrième année de la Collecte de complets au Canada de Moores. Depuis 2009, Moores a aidé plus de 100 000 hommes à surmonter les obstacles face à l'emploi en oeuvrant avec plus de 60 organismes-partenaires répartis dans tout le Canada.

Du 1er au 31 juillet, les Canadiens pourront donner leurs complets, chemises, vestons, pantalons, cravates, ceintures et chaussures en bon état chez Moores, qui compte plus de 100 magasins au pays. Les articles recueillis iront directement aux organismes-partenaires de diverses régions offrant des programmes de préparation aux hommes qui cherchent un emploi. En guise de remerciement, les donateurs vont obtenir un rabais de 50 % sur leur prochain achat* chez Moores.

Pour plus de renseignements, visitez le www.canadiansuitdrive.com,
Suivez l'événement sur Twitter @MooresSuitDrive
et sur Facebook www.facebook.com/MooresClothing.

* Sous réserve.  Voir les détails sur le coupon.

À propos de Moores, Vêtements pour Hommes
Fondé en 1980, Moores, Vêtements pour Hommes est le chef de file national des détaillants de tenues d'affaires pour hommes au Canada. Dans plus d'une centaine de magasins, Moores offre une entière sélection de complets, de vestons sport, d'articles personnels et d'accessoires dans les marques en exclusivité et dans les marques de grande renommée.  Moores est aussi le fournisseur le plus important dans les tenues de cérémonie au Canada.  Pour plus de renseignements sur Moores, Vêtements pour Hommes, veuillez visiter www.mooresclothing.com.

Bas de vignette : "Les mannequins Moores distribuent des barres glacées au Centre-Ville. (Groupe CNW/Collecte de complets au Canada de Moores )". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130702_C4755_PHOTO_FR_28708.jpg

SOURCE : Collecte de complets au Canada de Moores

Relations de presse :