Les dix jours de vote par anticipation commencent aujourd'hui

TORONTO, le 21 sept. 2011 /CNW/ - Les dix jours de vote par anticipation commencent aujourd'hui et dureront jusqu'au 30 septembre dans les bureaux de vote prévus à cet effet en Ontario. Pour obtenir des renseignements sur les dates et les horaires de vote ainsi que les adresses des bureaux de vote par anticipation, servez-vous de l'outil interactif « Où voter » du site elections.on.ca ou consultez les journaux locaux de l'Ontario. Les informations relatives à certains des bureaux de vote par anticipation ont changés. Pour obtenir les informations les plus complètes pour votre localité, veuillez visiter elections.on.ca ou composer le 1 888 668-8683 (ATS : 1 866 479-1118).

Nous rappelons aux électeurs qu'ils doivent se munir de leur carte d'Avis d'enregistrement et d'une pièce d'identité lorsqu'ils se rendent aux urnes. Une liste complète des pièces d'identité acceptables est disponible sur le site Web d'Élections Ontario.

Les électeurs admissibles n'ayant pas reçu de carte d'Avis d'enregistrement peuvent quand même voter. Les préposés au service à la clientèle d'Élections Ontario sont à la disposition des électeurs pour leur fournir des renseignements sur les adresses des bureaux de vote et les pièces nécessaires pour voter. Vous pouvez communiquer avec les préposés au service à la clientèle en composant le 1 888 ONT-VOTE ou en envoyant un courriel à l'adresse info@elections.on.ca.

Les électeurs inaugureront également aujourd'hui la Technologie d'aide fonctionnelle au vote qui simplifiera les procédures de vote dans les bureaux du directeur du scrutin local et les bureaux satellites. La Technologie d'aide fonctionnelle au vote permet aux électeurs de voter de façon autonome et confidentielle. Elle comprend une tabulatrice, qui sert au dépouillement des bulletins de vote, une imprimante, qui sert à l'impression des bulletins lorsque l'électeur a fait son choix, un casque audio permettant l'écoute d'instructions et des dispositifs de contrôle.

Elle fournit des instructions audio et propose aux électeurs plusieurs options pour faciliter le processus de vote. Elle dispose ainsi d'une interface tactile d'audio (avec de gros boutons de couleur vive et des inscriptions en braille), de manettes ou d'un contacteur au souffle (un appareil se servant de la pression de l'air lorsque l'utilisateur aspire ou expire dans une paille). Elle sera disponible pendant 15 jours, du 21 septembre au 5 octobre, dans 144 bureaux de vote de l'Ontario.

« C'est la première fois que des personnes handicapées pourront utiliser une Technologie d'aide fonctionnelle au vote lors d'une élection générale de l'Ontario, ce qui leur permettra de voter de façon autonome et confidentielle », a déclaré Greg Essensa, directeur général des élections de l'Ontario. « Ceci marque une étape importante dans notre engagement pour offrir plus de possibilités aux électeurs de l'Ontario. »

Élections Ontario est l'organisme apolitique chargé de la tenue des élections provinciales, des élections partielles et des référendums en Ontario.

SOURCE Elections Ontario

Relation avec les médias, Élections Ontario