Les distributeurs de REEE se joignent à un service d'ombudsman (OSBI)



    TORONTO, le 31 oct. /CNW/ - Les membres de l'Association des
distributeurs de régimes enregistrés d'épargne-études du Canada (ADREEEC) se
joignent à l'Ombudsman des services bancaires et d'investissement (OSBI) à
compter du 1er novembre 2007, donnant ainsi à leurs centaines de milliers de
titulaires de régimes accès à un service de résolution de différends national,
indépendant et impartial pour les plaintes non résolues.
    "C'est un important pas en avant pour les membres de l'ADREEEC, qui
renforce encore davantage notre engagement envers nos titulaires de régimes et
la réputation de notre industrie", a dit Peter Lewis, président du conseil
d'administration de l'ADREEEC.
    "Chacune de nos firmes membres fait présentement tout son possible pour
résoudre les problèmes soulevés par ses titulaires de régimes, a continué M.
Lewis, mais jusqu'à maintenant, un client n'avait que des recours limités si
son différend ou sa plainte atteignait une impasse. L'OSBI fournit une
solution idéale aux deux parties."
    "Les membres de l'ADREEEC constituent clairement une composante
importante de l'industrie des services financiers au Canada et nous sommes
heureux de les accueillir parmi nos firmes participantes", a dit l'Ombudsman
David Agnew.
    Les firmes membres de l'ADREEEC, aussi connues comme distributeurs de
régimes de bourses d'études, sont Consultants C.S.T. inc., Fonds d'étude pour
les enfants inc., Fonds d'éducation Héritage inc. et USC Régimes
d'Epargne-Etudes inc.
    Sous le système de l'OSBI, les titulaires ayant une plainte tentent
d'abord de la résoudre avec leur distributeur de REEE. Si la plainte ne peut
pas être résolue de façon satisfaisante, le titulaire de régime a le droit de
soumettre la résolution de son différend à l'OSBI.

    Les membres de l'ADREEEC gèrent un actif de quelque $7 milliards au nom
de titulaires de régimes au travers du Canada. Des renseignements
supplémentaires sont disponibles à www.respdac.com.

    L'OSBI est un service de résolution de différends indépendant et national
couvrant plus de 650 banques canadiennes et étrangères, caisses de crédit,
sociétés de fiducie et de crédit, courtiers en valeurs mobilières, sociétés et
courtiers de fonds communs de placement. Le service d'ombudsman effectues des
enquêtes gratuites, confidentielles et impartiales des plaintes non résolues
des firmes participantes. Des renseignements supplémentaires sont disponibles
à www.obsi.ca.




Renseignements :

Renseignements: James Deeks, Directeur exécutif, ADREEEC, (416)
689-8421; Diane Bélanger, Directrice, Affaires publiques, OSBI,
1-888-451-4519

Profil de l'entreprise

Ombudsman des services bancaires et d'investissement (OSBI)

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