Les distributeurs de REEE confient le processus d'arbitrage des différends à un organisme impartial



    L'Ombudsman des services bancaires et d'investissement offrira un
    règlement des différends équitable et indépendant aux souscripteurs de
    REEE collectifs

    TORONTO, le 31 oct. /CNW/ - Les membres de l'Association des
distributeurs de régimes enregistrés d'épargne-études du Canada (ADREEEC) -
lesquels représentent la majorité des REEE collectifs au pays - confirment que
leurs souscripteurs de régimes pourront désormais compter sur un arbitre
indépendant pour le règlement des litiges non résolus et les malentendus
concernant leurs régimes d'épargne-études.
    L'ADREEEC a ratifié une entente, en vigueur à partir du 1er novembre,
avec l'Ombudsman des services bancaires et d'investissement. Mis sur pied par
le système bancaire canadien en 1996, l'OSBI est un service national
indépendant de règlement des différends qui mène des enquêtes à la suite de
plaintes en provenance de clients des banques et autres établissements de
dépôt, des maisons de courtage en valeurs, des courtiers de fonds
d'investissement et des sociétés de fonds d'investissement lorsque et si les
premières tentatives de résolution du litige ont échoué. L'organisation est
financée par les contributions des sociétés participantes mais elle est gérée
et administrée de façon autonome.
    "Il s'agit d'une action importante des membres de l'ADREEEC dans le but
de renforcer notre engagement envers nos souscripteurs et la crédibilité de
notre industrie," a déclaré Peter Lewis, président de l'ADREEEC.
    "A l'heure actuelle, chacun de nos membres fait de son mieux pour
résoudre les problèmes soulevés par les souscripteurs," a indiqué monsieur
Lewis. "Mais jusqu'à maintenant, les recours des clients étaient limités
lorsque leur litige ou leur plainte aboutissait à une impasse. L'OSBI offre
une solution idéale pour chacune des parties."
    Les membres de l'ADREEEC sont : Consultants C.S.T. inc., le Fonds
d'éducation pour les enfants inc., le Fonds d'éducation Héritage inc. et USC
Régimes d'Epargne-Etudes inc. Ces compagnies regroupent plus de 90 % des
régimes collectifs au Canada et gèrent près du tiers de l'actif total des
régimes d'épargne-études de 22 milliards de dollars. L'association a été créée
en 2000 et s'est donné comme mandat d'établir des principes directeurs pour la
déontologie, l'amélioration des normes professionnelles, les communications et
le plaidoyer en faveur des régimes d'épargne-études collectifs.
    "Les membres de l'ADREEEC constituent assurément un élément important de
l'industrie des services financiers au Canada et nous sommes très heureux de
pouvoir les accueillir au sein de notre organisation," a déclaré David Agnew,
Ombudsman et directeur de l'OSBI.
    "Toutes nos sociétés participantes s'efforcent d'offrir le meilleur
service à la clientèle possible et la résolution équitable de leurs différends
et litiges," a expliqué monsieur Agnew. "Je suis persuadé que les membres de
l'ADREEEC ne feront pas exception à cette règle. Toutefois, il est inévitable
qu'à l'occasion, des désaccords surgissent et c'est à ce moment que nos
services peuvent être utiles aux deux parties, sans frais aucun pour le client
consommateur."
    Chacun des membres de l'Association des distributeurs de REEE informera
ses souscripteurs de la possibilité de recourir aux services de l'OSBI lorsque
et si un différend n'est pas résolu à leur satisfaction par la compagnie.
L'ADREEEC affichera également cette information sur son site Web.
    "Nous sommes convaincus que nos membres s'efforceront de régler les
différends pouvant surgir avec leurs souscripteurs," a déclaré monsieur Lewis.
"Mais, le fait d'avoir une ressource crédible et disponible comme l'OSBI
garantira à tout le monde que tout litige sera examiné à fond et de façon
impartiale."'





Renseignements :

Renseignements: James Deeks, Directeur exécutif, ADREEEC, Téléphone:
(416) 689-8421, Courriel: jdeeks@respdac.com

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES DISTRIBUTEURS DE REEE DU CANADA

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