Les dirigeants fédéraux doivent réagir à l'attaque contre la Loi canadienne sur la santé

OTTAWA, le 18 avril /CNW/ - L'Association médicale canadienne (AMC) a exigé que les dirigeants politiques fédéraux réagissent à l'attaque sans fondement de l'Institut Fraser, qui affirme aujourd'hui dans un rapport que la Loi canadienne sur la santé fait obstacle à la modernisation du système de santé du Canada.

« Les principes incarnés dans la Loi canadienne sur la santé ont bien servi les Canadiens, mais notre système doit s'adapter à mesure de l'évolution des besoins des patients », a déclaré le D Jeff Turnbull, président de l'AMC. « Le véritable obstacle à l'innovation, ce n'est pas la Loi canadienne sur la santé, mais plutôt l'absence de leadership dans l'application de ses principes et le manque de volonté de bâtir à partir de ses principes. »

Les Canadiens ont affirmé que les soins de santé viennent en tête de leurs priorités pour cette campagne électorale fédérale, et les sondages révèlent que dans un fort pourcentage, les électeurs pourraient très bien changer leur vote si le parti qu'ils et elles appuient actuellement omet de présenter un plan pour l'avenir des soins de santé.

« Il serait mal avisé de dire que l'avenir de notre système de santé dépend uniquement du financement. Il faut d'abord que les dirigeants fédéraux présentent leur plan d'action pour aller de l'avant », a ajouté le DTurnbull. « Les Canadiens ont affirmé directement à l'AMC qu'ils veulent un système de santé axé sur les patients et plus complet, un système qui va se fonder sur la Loi canadienne sur la santé et non la détruire. »

L'AMC a entrepris un Dialogue national sur la transformation des soins de santé dans le cadre duquel elle donne aux Canadiens l'occasion de formuler leurs idées pour l'édification d'un système de santé axé sur les patients. La consultation se déroule en ligne à www.transformationsante.ca et au moyen d'une série d'assemblées publiques dans les régions.

L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. Fondée en 1867, l'AMC a pour mission de servir et d'unir les médecins du Canada et de défendre sur la scène nationale, en collaboration avec la population du Canada, les normes les plus élevées de santé et de soins de santé. L'AMC est un organisme professionnel à participation volontaire qui représente plus de 74 000 médecins du Canada et fait entendre sur la scène nationale la voix commune de 12 associations médicales provinciales et territoriales et de 51 organisations médicales nationales.

SOURCE ASSOCIATION MEDICALE CANADIENNE

Renseignements :

Lucie Boileau
lucie.boileau@cma.ca
Tél. :  1 800 663-7336 ou 613 731-8610, poste 1266
Cell. : 613 447-0866

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION MEDICALE CANADIENNE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.