Les dirigeants du G20 doivent agir maintenant, dit Perrin Beatty à Cannes en France

CANNES, France, le 2 nov. 2011 /CNW/ - Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, dirige la délégation canadienne au Sommet d'affaires du G20 à Cannes en France, du 2 au 4 novembre.

Le Sommet de Cannes représente dans le cadre des travaux des dirigeants du G20 le moment crucial de prendre des mesures urgentes et décisives pour contenir la dette, rétablir la confiance des entreprises et recentrer leur attention sur leur engagement fondamental à assurer une croissance vigoureuse, durable et équilibrée. S'ils ne respectent pas cet engagement, le monde risque de replonger dans une crise financière et une récession.

« Nous ne pouvons plus nous permettre de rater d'autres occasions. Oui, certaines mesures ont été prises, mais nous devons faire davantage. Les dirigeants ont besoin d'un plan collectif lucide pour collaborer à prendre les mesures nécessaires afin d'éviter les défauts de paiement, de contenir la dette et de rétablir la confiance des entreprises »,  de déclarer Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.

Il ajoute : « Le message que je souhaite transmettre aux participants au Sommet du G20 et au Sommet d'affaires, c'est qu'il nous faut un engagement permanent à résister aux mesures de protectionnisme commercial. La libéralisation des échanges et des investissements est une des solutions à cette crise. »

L'objectif du Sommet d'affaires du G20 est de permettre aux dirigeants et aux ministres des Finances de recevoir des conseils provenant des avant-postes du commerce mondial sur l'importance des enjeux économiques qui sont au cœur du programme du Sommet du G20. Le Sommet donne également l'occasion d'obtenir du milieu des affaires un appui à l'endroit des objectifs en matière de politique et de permettre aux entreprises de jouer un rôle actif dans la recherche de solutions pratiques aux défis mondiaux que nous devons tous relever.

La Chambre de commerce du Canada est le lien essentiel entre les entreprises et le gouvernement du Canada. Elle contribue à déterminer la politique de l'État et à influer sur les décisions au profit des entreprises, des collectivités et des familles du Canada, forte d'un réseau de plus de 420 chambres de commerce qui représentent 192 000 entreprises de toutes les tailles, de tous les secteurs de l'économie et de toutes les régions. Vous trouverez des nouvelles et d'autres informations à www.chamber.ca, ou suivez-nous sur Twitter @CdnChamberofCom.

SOURCE Canadian Chamber of Commerce, The

Émilie S. Potvin
Affaires publiques et relations auprès des médias
Cellulaire : 613 797-1860