Les dirigeants des TCA au Canadien Pacifique approuvent la nouvelle entente

MONTRÉAL, le 8 févr. /CNW/ - Les représentants syndicaux des TCA au Canadien Pacifique, lesquels proviennent de partout au pays, ont endossé à l'unanimité une nouvelle convention collective conclue en fin de soirée vendredi. Plus de 50 représentants syndicaux se sont réunis à Montréal hier soir et ce matin pour étudier le contenu de l'entente.

À la réunion de ce matin, Ken Lewenza, président national des TCA, et Peter Kennedy, secrétaire-trésorier national des TCA, se sont tous deux adressés au groupe pour saluer ses efforts, soulignant le travail accompli depuis la mi-septembre par le comité de négociation pour obtenir un accord.

M. Lewenza a également souligné l'importance du taux de syndicalisation dans l'amélioration de la qualité de vie des travailleurs, syndiqués ou non. Au Canada, le syndicalisme possède une longue histoire au sein du secteur ferroviaire.

La section locale 101 des TCA représente 2 100 travailleurs des services mécaniques (métiers d'atelier) au Canadien Pacifique.

L'entente doit être ratifiée dans le cadre d'une série d'assemblées qui se tiendront à l'échelle du pays au cours des trois prochaines semaines. Les détails de l'entente seront rendus publics à la ratification.

SOURCE syndicat des TCA

Renseignements :

Bob Chernecki, adjoint au président national des TCA, 416-543-7084 (cell.), ou Tom Murphy, président de la section locale 101 des TCA, 403-813-4850 (cell.)

Profil de l'entreprise

syndicat des TCA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.