Les directeurs financiers et le facteur de la technologie de l'information

    <<
    Selon un sondage de Robert Half Management Resources, près de 4
    directeurs financiers sur 10 démontrent un intérêt plus prononcé pour la
    technologie
    >>

TORONTO, le 9 nov. 2011 /CNW/ - D'après un nouveau sondage de Robert Half Management Resources, les liens qui unissent le monde de la finance à celui de la technologie semblent se resserrer. Quelque 38 % des directeurs financiers récemment interrogés ont déclaré que, depuis les trois dernières années, ils participent davantage aux décisions axées sur les technologies. Seulement 7 % d'entre eux ont indiqué qu'ils prenaient moins part à ce genre de décisions.

Le sondage a été élaboré par Robert Half Management Resources, la plus importante entreprise internationale de dotation de cadres supérieurs spécialisés en comptabilité et en finance pour des affectations intérimaires ou relatives à des projets. Le sondage, mené par un cabinet de recherche indépendant, comprend les réponses de 270 directeurs financiers provenant d'un échantillon stratifié au hasard de sociétés canadiennes comptant 20 employés ou plus.

On a posé la question suivante aux directeurs financiers : "Dans vos fonctions de directeur financier, participez-vous plus ou moins aux décisions axées sur les technologies qu'il y a trois ans?"

    <<
      Beaucoup plus .................................. 23 %
      Un peu plus .................................... 15 %
      Aucun changement ............................... 54 %
      Un peu moins ...................................  1 %
      Beaucoup moins .................................  6 %
      Ne sait pas/aucune réponse .....................  1 %
                                                      -----
                                                      100 %
    >>

"Les dirigeants financiers continuent de se concentrer sur des moyens d'améliorer l'efficacité, de se montrer plus stratégique et de stimuler la productivité globale", a déclaré David King, président du district canadien de Robert Half Management Resources. "Les technologies jouent un rôle majeur dans la réalisation de ces objectifs, non seulement pour la comptabilité et les finances, mais également pour chaque service de l'entreprise."

La collaboration entre le monde de la finance et celui de la technologie est portée à se poursuivre alors que les entreprises se préparent à mettre en œuvre d'importants projets en 2012. Dans un autre sondage de Robert Half Management Resources, les directeurs financiers ont cité les systèmes de technologies de l'information comme l'un des principaux domaines dans lesquels ils sont le plus susceptibles d'investir au cours des 12 prochains mois.

À propos de Robert Half Management Resources

Robert Half Management Resources est la principale entreprise de dotation de cadres supérieurs spécialisés en comptabilité et en finance pour des affectations intérimaires ou relatives à des projets. La firme compte plus de 150 bureaux dans le monde et propose des services de recherche d'emploi en ligne à www.roberthalfmr.ca.

SOURCE Robert Half Management Resources

Renseignements : POUR DISCUTER AVEC UN SPÉCIALISTE DE VOTRE RÉGION, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC : Robert Half Management Resources, Sarah Davidson, 514-875-8585, poste 63010, sarah.davidson@rhi.com, www.roberthalfmr.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.