Les diplômées du programme ReConnect 2011 prêtes à réintégrer le marché du travail

Pour une quatrième année, la commandite de la Banque CIBC aide les femmes à reprendre leur carrière

TORONTO, le 8 nov. 2011 /CNW/ - Banque CIBC (CM : TSX) (CM : NYSE) - Après avoir marqué un temps d'arrêt afin de se consacrer à d'autres activités, 15 femmes sont maintenant prêtes à reprendre leur carrière et à réintégrer le marché du travail avec succès grâce au programme ReConnect: Career Renewal for Returning Professional WomenMC (en anglais).

ReConnect est le premier programme du genre au Canada conçu pour aider les femmes professionnelles qui veulent reprendre leur carrière après une absence prolongée du milieu du travail.

« Les femmes qui souhaitent réintégrer le marché du travail après s'en être absentées un certain temps peuvent avoir à relever un certain nombre de défis », a déclaré Jacqueline Moss, vice-présidente à la direction, Ressources humaines, Banque CIBC. « Le programme ReConnect constitue une expérience d'apprentissage qui leur permet de prendre leur destin en main et une belle occasion de tirer parti de leurs réalisations passées et de leurs forces personnelles pour relancer leur carrière avec succès. »

La Banque CIBC a investi 1 million de dollars dans ce programme d'immersion offert par la Richard Ivey School of Business. Il convient parfaitement aux femmes qui ont fait des études postsecondaires et qui possèdent une expérience professionnelle à un niveau de direction ou de haute direction dans un éventail de domaines comme le commerce, le droit, la finance, la comptabilité et les organismes sans but lucratif.

Cette année, en octobre, les participantes ont renouvelé leurs connaissances des affaires, leurs compétences en leadership et leurs compétences techniques, en plus de bâtir leur réseau de pairs, au cours de cinq journées passées sur le campus de la Richard Ivey School of Business à London, en Ontario. Elles joignent ainsi les rangs des 50 diplômées des années antérieures qui ont quitté le programme animées d'une énergie nouvelle et fortes d'un plan d'action personnel pour se lancer à la recherche d'un poste de gestionnaire. Elles ont eu l'occasion de célébrer cette réalisation lors d'une cérémonie de remise des diplômes qui a eu lieu le 7 octobre à Toronto.

« ReConnect m'a permis de me recentrer sur mon retour au travail », a indiqué Wunmi Ajayi, diplômée du programme de 2011 qui s'y est inscrite après avoir interrompu sa carrière dans les services financiers pour déménager au Canada. « Le programme m'a aidée à renforcer mes compétences dans les domaines du leadership, de la réflexion stratégique et de la conciliation travail-vie personnelle. En tant que nouvelle arrivante au Canada, j'ai tissé avec les autres participantes des liens qui constitueront pour moi un excellent réseau au moment où je me lance dans une nouvelle carrière. »

L'an prochain, le programme débutera le 1er octobre 2012.

Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui offre des services financiers à près de onze millions de clients personnels et d'affaires. Elle offre une gamme complète de produits et services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, aux États-Unis et dans le monde. Le Centre de presse du site de la Banque CIBC, à l'adresse www.cibc.com/francais, contient d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC.

SOURCE Banque CIBC

Rob McLeod, premier directeur, Relations publiques et Relations avec les médias, 416 980-3714 ou rob.mcleod@cibc.com