LES DEUX TIERS DES QUÉBÉCOIS NE SONT PAS SATISFAITS DE LA PLACE DES AÎNÉS DANS LA DERNIÈRE CAMPAGNE FÉDÉRALE

QUÉBEC, le 6 juin 2011 /CNW Telbec/ - À l'approche du dépôt du budget fédéral 2011-2012, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) dévoile les résultats d'un sondage portant sur la place des aînés lors de la dernière campagne électorale fédérale. Les résultats du sondage démontrent que 66 % des Québécois sont peu ou pas satisfaits de l'importance accordée par les politiciens aux préoccupations des aînés et des retraités lors de cette élection.

« Les Québécois sont clairement insatisfaits des engagements électoraux du gouvernement à l'endroit des aînés. Une majoration du Supplément de revenu garanti (SRG) est non seulement nécessaire pour les personnes âgées à faible revenu, mais le gouvernement doit accepter de rendre automatique l'inscription des personnes admissibles. Il s'agit de la principale attente des aînés du Québec à l'approche du budget fédéral », a déclaré la présidente de l'AQRP, madame Madelaine Michaud.

Ces résultats sont tirés d'un sondage scientifique réalisé par la firme L'Observateur entre le 19 et le 29 mai 2011 auprès de 1 000 répondants adultes du Québec. La marge d'erreur échantillonnale maximale est de 3,2 %, 19 fois sur 20.

Selon Statistique Canada, le revenu médian après impôt des femmes âgées seules du Québec est de 16 500 $ et celui des hommes âgés seuls du Québec est de 19 400 $.

Avec plus de 26 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. L'AQRP se démarque également par son implication citoyenne soutenue en faveur d'enjeux d'intérêt public qui concernent toutes les personnes aînées du Québec.

SOURCE AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Source : AQRP

Mathieu Santerre, 418 928-2608