Les derniers projets du canyon Kicking Horse sont terminés

GOLDEN, C.-B., le 25 nov. 2011 /CNW/ - Plusieurs travaux ont été achevés dans le cadre de projets visant à améliorer la route transcanadienne à l'est de Golden. Ces travaux rendront cette route importante plus sécuritaire et plus fiable pour les voyageurs qui l'emprunteront cet hiver.

Ces améliorations comprennent l'élargissement à quatre voies d'un tronçon routier de 3,8 kilomètres entre Golden Hill et West Portal, l'ajout d'un nouvel échangeur et d'un passage pour la faune à Golden Donald Upper Road, ainsi que la diminution de la pente de la route et l'amélioration de la protection de la faune grâce à l'ajout d'un passage spécial, de clôtures et de garde-fous. Le sentier polyvalent de un kilomètre de Golden Hill est aussi terminé. Il offre aux cyclistes et aux piétons une route de rechange sécuritaire entre la ville et le secteur de Golden Donald Upper Road.

« Notre gouvernement est fier d'investir dans ces projets qui créent des emplois et qui améliorent l'infrastructure routière en Colombie-Britannique », a indiqué M. David Wilks, député fédéral de Kootenay-Columbia. « Ces importants travaux d'amélioration de la route transcanadienne en accroîtront la sécurité, réduiront la durée des déplacements et stimuleront la croissance économique à long terme dans la région. »

« L'achèvement de ces projets constitue une étape majeure de la phase 3 du projet du canyon Kicking Horse, auquel il ne reste plus qu'une phase à réaliser », a mentionné M. Blair Lekstrom, ministre des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique. « Les travaux d'amélioration de ce tronçon de la route transcanadienne contribueront à accroître la sécurité et l'efficacité de ce corridor pour les automobilistes et les cyclistes ainsi qu'à améliorer la circulation des marchandises dans la région et la mobilité au sein de la communauté. »

« La nouvelle section de la route à quatre voies et les panneaux à affichage électronique contribueront grandement à améliorer la sécurité des résidants et des visiteurs qui emprunteront la Transcanadienne près de Golden », a déclaré Mme Christina Benty, mairesse de la ville de Golden. « Et je sais que le nouveau sentier de Golden Hill sera très utilisé par les familles locales. Ce sentier s'ajoute aux nombreuses possibilités de pratiquer des activités de plein air ici, dans la région de Kicking Horse. »

Ces travaux maintenant achevés font partie d'un projet de 68,5 millions de dollars entre Golden Hill et West Portal, qui s'inscrit dans le cadre de la phase 3 du projet d'ensemble du canyon Kicking Horse. Ils ont été financés par les gouvernements fédéral et provincial ainsi que par des administrations municipales. Le gouvernement du Canada versera un maximum de 32,3 millions de dollars provenant du Fonds Chantiers Canada, la Colombie-Britannique, 35,63 millions, et la ville de Golden, 570 000 $.

La dernière partie des travaux en cours dans le cadre de cette troisième phase consiste à apporter des améliorations sur un tronçon de 1,2 kilomètre à West Portal, à l'est de Golden. La fin des travaux est prévue d'ici novembre 2012. Des travaux d'amélioration ont été terminés plus tôt cette année sur un tronçon de 8,8 kilomètres entre Brake Check et le parc national Yoho, et sur un tronçon de 9 kilomètres dans le cadre des phases 1 et 2 du projet.

De plus, des panneaux à affichage électronique neufs ou remis en neuf fournissant des renseignements en temps opportun sur les conditions de circulation sur cette section de la Transcanadienne dans les Rocheuses sont maintenant opérationnels. Les renseignements sur les panneaux peuvent être changés à distance et mis à jour régulièrement, et sont directement transmis au système Drive BC.

Le projet du canyon Kicking Horse et du corridor transcanadien contribue à améliorer la sécurité et la fiabilité de la route pour ceux qui voyagent à bord de véhicules privés, mais aussi pour les conducteurs de véhicules commerciaux en direction de nos collectivités et de nos ports commerciaux. On trouvera plus d'information au www.kickinghorsecanyon.ca (en anglais seulement).

Depuis 2001, plus de 2 milliards de dollars ont été investis dans la région de Kootenay pour l'amélioration et l'entretien de routes et de ponts, l'élargissement de pistes cyclables, l'agrandissement d'aéroports et de réseaux de transport en commun, ainsi que l'amélioration d'infrastructures communautaires.

Pour consulter les fils de nouvelles du gouvernement de la Colombie-Britannique, visitez le www.gov.bc.ca/connect (en anglais seulement).

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca/fra/tc-principal.htm. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Government of British Columbia

Renseignements :

Pierre Floréa
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Ministre des Transports, de l'Infrastructure et
des Collectivités, Ottawa
613-991-0700
    Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Kate Trotter
Communications gouvernementales et Engagement public
Ministère des Transports et de l'Infrastructure
250-356-8241

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.