LES DERMATOLOGUES EXHORTENT LES CANADIENNES ET LES CANADIENS À SE PROTÉGER CET ÉTÉ EN PROFITANT DE LEURS ACTIVITÉS À L'EXTÉRIEUR

OTTAWA, le 22 juin 2011 /CNW/ - Alors que les dermatologues du Canada se réunissent à Edmonton pour le 86e Congrès annuel de l'Association canadienne de dermatologie (ACD), ils et elles rappellent à la population que la protection solaire fait partie intégrante d'un régime de vie sain.

« Nous voulons que les gens profitent de leurs activités à l'extérieur l'été. Demeurer actif toute l'année a des effets bénéfiques directs sur la santé et le mieux-être général », explique la Dre Cheryl Rosen, directrice nationale du Programme de prudence au soleil de l'ACD. « Tout ce temps passé au soleil peut toutefois accroître le risque d'attraper un coup de soleil et de développer le cancer de la peau. »

Avec les chapeaux, les lunettes de soleil, les vêtements de protection et l'ombre, les écrans solaires jouent un rôle déterminant dans la prévention du cancer de la peau et la réduction des effets photovieillissants des rayons UV.  L'ACD recommande d'utiliser un écran solaire à large spectre, qui protège contre les rayons UVA et UVB, à FPS de 30 ou plus, et d'en réappliquer toutes les deux heures. Il ne faut pas oublier non plus de limiter l'exposition au soleil entre 11 heures et 16 heures, car c'est alors que les rayons du soleil à leur plus fort.

L'ACD recommande de choisir un écran solaire qui porte son logo. Ces produits ont été examinés par des dermatologues membres de l'ACD dans le cadre de son Programme de protection solaire et ont répondu à tous les critères d'approbation, évalués au moyen de tests de laboratoire indépendants.

Cette année, on s'attend à ce que 74 000 nouveaux cas de cancer de la peau soient diagnostiqués. L'ACD exhorte les Canadiens et les Canadiennes à utiliser un écran solaire pour se protéger et protéger leur famille. Ainsi, ils pourront profiter en toute sécurité des activités estivales en plein air.

Au sujet de l'ACD
L'Association canadienne de dermatologie, fondée en 1925, représente les dermatologues du Canada. L'Association a pour mission de faire avancer la science et l'art de la médecine et de la chirurgie dans le domaine des soins de la peau, des cheveux et des ongles, d'offrir du perfectionnement professionnel à ses membres, d'appuyer et améliorer les soins aux patients, de sensibiliser le public à la protection solaire et aux autres aspects de la santé de la peau, et de promouvoir une meilleure santé de la peau, des cheveux et des ongles, la vie durant.

SOURCE Association canadienne de dermatologie

Jennifer Scott, responsable, Communications et Projets
Tél. : 613.738.1748 / 1.800.267.3376, poste 222 |  Cellulaire: 613-447-8611 | jscott@dermatologue.ca

Association canadienne de dermatologie