Les dépenses liées à la sécurité de l'information augmentent malgré les déboires économiques, selon un sondage d'Ernst & Young



    MONTREAL, le 22 oct. /CNW Telbec/ - Malgré le resserrement économique qui
sévit dans le monde, la moitié des sociétés sondées sont déterminées à
accroître leur budget de sécurité de l'information, selon Ernst & Young.
    "Un seul incident de sécurité peut ruiner la réputation et la marque
d'une société, déclare Tony Ritlop, associé d'Ernst & Young. Les sociétés sont
conscientes du fait que toute faille dans la sécurité peut être mal perçue par
des parties intéressées. Auparavant, la conformité aux règlements incitait à
l'amélioration de la sécurité de l'information. Aujourd'hui, toutefois, les
organisations sont extrêmement sensibilisées au besoin de protéger leur marque
et leur réputation contre le spectre d'une couverture médiatique dévastatrice
issue d'une brèche de sécurité."
    Selon le sondage mondial 2008 d'Ernst & Young sur la sécurité de
l'information, la plupart des répondants croient qu'un incident de sécurité
aurait des conséquences plus graves sur la réputation et la marque que sur les
revenus : 85 % des répondants invoquent l'atteinte à la réputation et à la
marque comme incidence importante, comparativement à 72 % pour la perte de
revenus, tandis que seulement 68 % citent les sanctions réglementaires.
    "Il est essentiel que les organisations dépensent intelligemment les
budgets alloués à la sécurité de l'information. Il ne suffit pas de financer
des solutions techniques, tel le cryptage. Les sociétés doivent élaborer des
programmes de formation et de sensibilisation et adopter des techniques
d'évaluation plus évoluées", affirme monsieur Ritlop.
    Le sondage a été mené auprès de 1 400 membres de la haute direction dans
plus de 50 pays. Seulement 5 % des répondants prévoient réduire leur budget de
sécurité de l'information. Voici d'autres constatations importantes :

    
    - Les normes internationales de sécurité de l'information sont davantage
      acceptées et adoptées.
    - Nombre d'organisations ont du mal à obtenir une vue stratégique de la
      sécurité de l'information.
    - La protection de la vie privée est maintenant une priorité, mais les
      mesures prises ne répondent plus.
    - Les gens constituent encore le maillon le plus faible de la sécurité de
      l'information.
    - Les risques croissants de tiers ne sont pas pris en compte.
    - La continuité des activités demeure liée à la technologie de
      l'information.
    - La plupart des organisations ne veulent pas impartir les activités clés
      de sécurité de l'information.
    - Peu de sociétés couvrent les risques de sécurité de l'information par
      une cyberassurance.
    

    A propos d'Ernst & Young

    Ernst & Young est un chef de file mondial des services de certification
et fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. A l'échelle
mondiale, les 135 000 membres de notre personnel sont unis par nos valeurs
partagées et un engagement indéfectible envers la qualité. Nous nous
distinguons en aidant nos gens, nos clients et nos collectivités à réaliser
leur potentiel. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter
ey.com/ca.




Renseignements :

Renseignements: Pour recevoir un exemplaire du sondage de cette année ou
parler à un porte-parole d'Ernst & Young, veuillez communiquer avec: Julie
Fournier, julie.fournier@ca.ey.com, (514) 874 4308


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