Les débats entre les dirigeants et les innovations dans la technologie ont été les points saillants du congrès ABTCP 2011

Le plus grand rassemblement d'Amérique Latine en matière des pâtes et papier a réuni de leaders et gestionnaires importants dans le secteur, ainsi que des représentants du gouvernement et d'Eletrobras, des chercheurs et des scientifiques

SAO PAULO, le 10 nov. 2011 /CNW/ - ABTCP 2011 - Le 44ème Congrès et Exposition internationale des pâtes et papier, parrainé par l'ABTCP - l'Association technique brésilienne en matière des pâtes et papier  (Associacao Brasileira Tecnica de Celulose e Papel), en partenariat avec son associé allemand, ZELLCHEMING - l'Association des ingénieurs et chimistes des pâtes et papiers chimiques, qui a eu lieu à Sao Paulo entre le 3 et 5 octobre, a attiré environ 8 200 visiteurs, confirmant ainsi qu'il s'agit de la plus grande rencontre en matière des pâtes et papier dans l'Amérique Latine.

Cet événement, qui s'est déroulé en parallèle avec le 1èr Symposium latino américain sur le papier d'emballage, a été considéré tout un succès par l'ABTCP.   Plus de 400 personnes ont participé au congrès et au symposium, et 97,9% du nombre total de 8 200 visiteurs ont exprimé leur satisfaction. L'exposition a rassemblé 191 exposants, repartis sur une surface de 6 021 m2.

Selon l'administrateur technique de l'organisation et le directeur de l'ABTCP 2011, Alfonso Moura, les points saillants ont été représentés par le haut niveau d'études présentés et le haut calibre des conférenciers, ainsi que par la participation de leaders importants provenant des plus grandes compagnies du secteur, des représentants du Secrétariat d'État à la Science et à la Technologie de Sao Paolo, des représentants du Ministère du Développement, de l'Industrie et du Commerce, ainsi que des représentants d'Eletrobras.

"Nous avons réussi à rassembler de directeurs importants, des universitaires, des chercheurs, des consultants, des professionnels et des spécialistes couvrant l'ensemble de la chaîne de production de pâtes et papier à un événement qui a tout à fait permis une synthèse sur les plus importants concepts du secteur", remarque Moura.

Selon Moura, le haut niveau de satisfaction des participants a été confirmé par le grand nombre de places réservées pour le prochain congrès ABTCP en 2012. On a déjà réservé plus de 4 800 m2 - ce qui représente environ 50% de l'espace total de 9 200 m2, qui sera dédié à l'événement de l'année prochaine.

Moura a aussi souligné que l'événement du 2012 aurait un troisième pavillon d'exposition et on a l'intention d'attirer un plus grand nombre d'exposants de la chaîne d'approvisionnement et du secteur forestier, y compris les grands fabricants de pâtes et papier.

Le 44ème Congrès et Exposition internationale des pâtes et papier
Lieu: Transamerica Expo Center (Centre d'exposition Transamerica)
Date: du 3 au 5 octobre
Plus d'informations à: http://www.abtcp2011.org.br/

SOURCE ABTCP

Renseignements :

GP Comunicacao
Mario Cesar de Mauro / Angelica Kernchen
Giovanna Picillo
(55 11) 3129-5158
www.gpcom.com.br

Profil de l'entreprise

ABTCP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.