Les courtiers d'assurances véhiculent leur message à la Colline du Parlement



    OTTAWA, le 2 juin /CNW Telbec/ - L'Association des courtiers d'assurances
du Canada (ACAC) est aujourd'hui sur le Colline du Parlement pour exposer un
certain nombre de questions qui préoccupent ses membres, les 33 000 courtiers
indépendants en assurance de dommages. L'ACAC souhaite rappeler aux membres du
Parlement le rôle vital que jouent les courtiers dans pratiquement toutes les
collectivités du Canada.
    "On dit souvent qu'en dépit de la récession, le Canada est en bien
meilleure posture économique que la plupart des autres pays. Nous sommes
entièrement d'accord, a déclaré le chef de la direction de l'ACAC, Dan
Danyluk. Les courtiers d'assurances du Canada y jouent un rôle vital et leur
présence dans pratiquement toutes les collectivités du pays souligne leur
importance pour l'économie nationale"
    Alors que d'autres industries recherchent une aide financière et
licencient leur personnel, les sociétés de courtage continuent de prendre à
coeur les intérêts de leurs clients. Cela témoigne, surtout en une période
aussi éprouvante, de la valeur fournie par les courtiers. Depuis plus d'un
siècle, les courtiers font partie de la structure économique nationale parce
qu'ils offrent à leurs client une valeur exceptionnelle.
    "Les courtiers d'assurances font partie intégrante de la base de
l'économie des collectivités canadiennes, a fait valoir le chef de la
direction de l'Association, Dan Danyluk. Les courtiers ne vendent pas
d'assurance à leurs clients, ils en font l'achat en leur nom. Ils se trouvent
donc bien placés pour comprendre les besoins précis des gens qu'ils
représentent et, en cas de perte ou de réclamation, pour s'en faire le
champion."
    En cette période de récession, le Canada est en meilleure posture que la
plupart des autres pays pour bon nombre de raisons. La principale est la
séparation depuis longue date des activités bancaires et d'assurance. L'octroi
de crédit et l'assurance ne se mélangent pas car les deux défavorisent les
consommateurs à faible revenu et risquent de lier la souscription d'assurance
au processus d'octroi de crédit. Il est mal à propos de permettre le marketing
d'assurance aux consommateurs qui présentent une demande de crédit pour
l'achat d'une maison ou d'une voiture. Cette séparation des deux activités est
devenue cruciale en cette période de resserrement du crédit et de retrait des
banques du secteur des prêts.
    "Au Canada, les activités bancaires et d'assurance ont été séparées et ce
sont les consommateurs canadiens qui ont été les bénéficiaires directs de ces
décisions de politique, a ajouté Danyluk."




Renseignements :

Renseignements: ou pour un entrevue, veuillez vous adresser à: Kate
Poirier, Relations publiques de l'ACAC, (613) 233-8906, cell.: (613) 889-3846,
kate@impactcanada.com

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES COURTIERS D'ASSURANCE DU CANADA (ACAC)

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