Les consommateurs de l'Atlantique font des choix confiants et prudents en matière de crédit hypothécaire



    OTTAWA, le 20 mars /CNW Telbec/ - L'Enquête 2007 auprès des emprunteurs
hypothécaires effectuée par la société canadienne d'hypothèques et de logement
(SCHL) démontre que 94 % des Canadiens de l'Atlantique qui ont acheté un
logement récemment sont confiants d'avoir fait le meilleur choix pour eux en
matière de crédit hypothécaire, alors que la moyenne nationale est de 89 %, et
77 % d'entre eux ont l'intention de rembourser le prêt le plus rapidement
possible.
    "Le fait que les propriétaires de l'Atlantique ont confiance dans leur
capacité à gérer leur dette hypothécaire est un bon signe pour le marché du
crédit hypothécaire dans la province," déclare Pierre Serré, vice-président,
Développement des produits et des affaires, Assurance. "Le sondage confirme
aussi que les Canadiens de l'Atlantique restent essentiellement prudents
lorsqu'il s'agit de gérer leur dette hypothécaire."
    L'enquête nationale de 2007 était surtout axée sur les acheteurs récents
et comportait aussi pour la première fois des questions sur le comportement
des propriétaires concernant le remboursement de la dette hypothécaire depuis
qu'ils ont obtenu leur prêt.
    Parmi les acheteurs récents de logements dans la région de l'Atlantique,
environ la moitié effectuent des versements hypothécaires chaque semaine ou
toutes les deux semaines et la très grande majorité d'entre eux ont un
programme accéléré qui a pour effet de réduire le temps nécessaire pour
rembourser le prêt. Environ le tiers prévoient aussi réduire la période
d'amortissement de leur prêt au moment du renouvellement.
    L'enquête de la SCHL indique que 85 % des répondants de l'Atlantique ont
confiance de pouvoir gérer leur dette et plus de la moitié de ceux qui ont
récemment acheté un logement s'accordent à dire qu'ils verseront chaque fois
que possible un montant supplémentaire pour diminuer le capital.
    En outre, 35 % des acheteurs de logements de l'Atlantique ont eu recours
aux services d'un courtier hypothécaire, ce qui correspond à la moyenne
nationale de 33 %.
    Effectuée chaque automne, l'Enquête SCHL auprès des emprunteurs
hypothécaires examine les comportements, attitudes et attentes des
consommateurs lorsqu'ils contractent, renouvellent ou refinancent un prêt
hypothécaire. Le sondage est réalisé auprès d'un échantillon aléatoire
national de plus de 1 400 emprunteurs hypothécaires, composé d'accédants à la
propriété, d'acheteurs expérimentés, de consommateurs ayant renouvelé leur
prêt hypothécaire et de personnes ayant contracté un prêt de refinancement.
Les résultats du sondage sont valides avec une marge d'erreur de 2,6 %,
19 fois sur 20.
    Chef de file dans le domaine de l'assurance prêt hypothécaire au Canada,
la SCHL fait profiter les Canadiens de la mine de renseignements et du
savoir-faire dont elle dispose en matière d'habitation. L'assurance prêt
hypothécaire offerte par la SCHL a permis d'ouvrir des portes à des millions
de Canadiens, en leur donnant la confiance et la tranquillité d'esprit que
procure l'accession à la propriété.

    En tant qu'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la
SCHL met ses plus de 60 années d'expérience à contribution afin d'aider les
Canadiens à avoir accès à un choix d'habitations abordables, durables et de
qualité, des habitations qui continueront à créer des collectivités saines et
dynamiques aux quatre coins du pays.
    Pour en savoir davantage, consultez le site www.schl.ca ou composez le
1-800-668-2642.




Renseignements :

Renseignements: sur ce communiqué: Kristen Scheel, Relations avec les
médias, SCHL, (613) 748-4632, kscheel@cmhc-schl.gc.ca; Julie Girard, Relations
avec les médias, SCHL, (613) 748-4684, jagirard@cmhc-schl.gc.ca; Ce communiqué
se trouve aussi sur le site web de la SCHL: http://www.cmhc-schl.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.