Les consommateurs albertains ont l'intention de rembourser rapidement leur prêt hypothécaire



    OTTAWA, le 20 mars /CNW Telbec/ - L'Enquête 2007 auprès des emprunteurs
hypothécaires effectuée par la société canadienne d'hypothèques et de logement
(SCHL) démontre que 82 % des habitants de l'Alberta qui ont acheté un logement
récemment ont l'intention de rembourser leur prêt hypothécaire le plus
rapidement possible; la moyenne nationale est de 78 %.
    "L'enquête de la SCHL révèle que les Canadiens de tout le pays partagent
le but de rembourser leur dette hypothécaire rapidement et que les Albertains
sont des chefs de file à cet égard" déclare Pierre Serré, vice-président,
Développement des produits et des affaires, Assurance. "L'enquête confirme
aussi que les Albertains, comme la plupart des Canadiens, restent
essentiellement prudents lorsqu'il s'agit de gérer leur dette hypothécaire."
    L'enquête nationale de 2007 était surtout axée sur les acheteurs récents
et comportait aussi pour la première fois des questions sur le comportement
des propriétaires concernant le remboursement de la dette hypothécaire depuis
qu'ils ont obtenu leur prêt.
    Parmi les acheteurs récents en Alberta, 50 % effectuent des versements
hypothécaires chaque semaine ou toutes les deux semaines et la majorité
d'entre eux ont un programme accéléré qui a pour effet de réduire le temps
nécessaire pour rembourser le prêt. De plus, près des deux tiers des acheteurs
prévoient réduire la période d'amortissement de leur prêt au moment du
renouvellement.
    L'enquête révèle aussi que la proportion des acheteurs albertains qui ont
eu recours aux services de courtiers hypothécaires en 2007 est plus élevée que
dans la plupart des autres régions du pays. Alors que la moyenne canadienne
des acheteurs récents qui ont fait appel à un courtier est de 33 %, en Alberta
la proportion est de 41 %.
    En outre, un plus grand nombre d'acheteurs albertains déclarent avoir
magasiné leur prêt hypothécaire - 84 % des acheteurs albertains déclarent
avoir recherché les conditions les plus favorables en comparaison de la
moyenne nationale de 77 %.
    Effectuée chaque automne, l'Enquête SCHL auprès des emprunteurs
hypothécaires examine les comportements, attitudes et attentes des
consommateurs lorsqu'ils contractent, renouvellent ou refinancent un prêt
hypothécaire. Le sondage est réalisé auprès d'un échantillon aléatoire
national de plus de 1 400 emprunteurs hypothécaires, composé d'accédants à la
propriété, d'acheteurs expérimentés, de consommateurs ayant renouvelé leur
prêt hypothécaire et de personnes ayant contracté un prêt de refinancement.
Les résultats du sondage sont valides avec une marge d'erreur de 2,6 %,
19 fois sur 20.
    Chef de file dans le domaine de l'assurance prêt hypothécaire au Canada,
la SCHL fait profiter les Canadiens de la mine de renseignements et du
savoir-faire dont elle dispose en matière d'habitation. L'assurance prêt
hypothécaire offerte par la SCHL a permis d'ouvrir des portes à des millions
de Canadiens, en leur donnant la confiance et la tranquillité d'esprit que
procure l'accession à la propriété.

    En tant qu'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la
SCHL met ses plus de 60 années d'expérience à contribution afin d'aider les
Canadiens à avoir accès à un choix d'habitations abordables, durables et de
qualité, des habitations qui continueront à créer des collectivités saines et
dynamiques aux quatre coins du pays.
    Pour en savoir davantage, consultez le site www.schl.ca ou composez le
1-800-668-2642.




Renseignements :

Renseignements: sur ce communiqué: Kristen Scheel, Relations avec les
médias, SCHL, (613) 748-4632, kscheel@cmhc-schl.gc.ca; Julie Girard, Relations
avec les médias, SCHL, (613) 748-4684, jagirard@cmhc-schl.gc.ca; Ce communiqué
se trouve aussi sur le site web de la SCHL: http://www.cmhc-schl.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.