Les conseils financiers au Canada réinventés : RBC lance Mon conseiller, qui permet aux clients de communiquer en temps réel avec des conseillers par voie numérique

  • Ce service allie la commodité de l'accès numérique aux conseils personnalisés

  • Les clients peuvent effectuer leur planification financière en direct grâce à une nouvelle plateforme de conseils en ligne

TORONTO, le 29 mars 2017 /CNW/ - RBC a lancé un nouveau service numérique permettant aux clients de communiquer par vidéo avec des conseillers en temps réel.

Mon conseiller met le client en contact avec un conseiller au moyen d'une plateforme en ligne où les deux peuvent visualiser et modifier un « tableau de bord » dynamique montrant les objectifs d'épargne et de placement du client, et établir des mesures à prendre pour atteindre ces objectifs.

Mon conseiller est un produit du laboratoire d'innovation de RBC à Toronto ; d'autres laboratoires du genre sont situés aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe. Ces laboratoires d'innovation favorisent la collaboration pour créer de nouveaux produits et services fondés sur les commentaires des clients et des employés de RBC.

Mon conseiller fait actuellement l'objet d'un projet pilote en Ontario, où la rétroaction des participants sert à peaufiner le produit pour s'assurer qu'il répond aux besoins financiers des Canadiens avant le lancement à l'échelle nationale.

Les clients participant au projet pilote ont peut-être des objectifs financiers différents, mais d'après leur réaction positive à Mon conseiller, ils ont une chose en commun : un solide intérêt pour ce nouveau service numérique. Ils sont enchantés par la possibilité de modifier au vol leur planification financière et de communiquer par voie numérique avec un conseiller en temps réel.

« Nos clients apprécient grandement ce service qui leur permet de gérer leurs objectifs financiers en profitant de nos capacités numériques et de l'expertise de nos conseillers, souligne Michael Walker, vice-président et chef, Distribution de fonds communs de placement et RBC Planification financière. Mon conseiller démontre ce que signifie concrètement être une banque relationnelle à l'ère numérique en alliant la commodité de l'accès numérique aux conseils personnalisés de nos conseillers. »

Les conseillers RBC derrière Mon conseiller ont été spécialement formés pour maîtriser les outils financiers intégrés à la plateforme en ligne. Ils sont prêts à rencontrer les clients par vidéo en direct ou par téléphone, selon la préférence exprimée par le client au moment de fixer le rendez-vous. Le client et le conseiller voient les mêmes renseignements à l'écran ; toute modification apportée par l'un ou l'autre s'affiche en temps réel pendant qu'ils parlent de l'avenir financier auquel aspire le client.

« En cette ère de connexion numérique, Mon conseiller est la concrétisation d'une emballante stratégie pour que nos clients accèdent facilement aux conseils financiers et aux solutions qu'il leur faut, de même qu'au soutien d'un conseiller, explique Kirk Dudtschak, vice-président directeur, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises. Mon conseiller améliore l'accès des clients aux conseils et aux solutions et permet à nos conseillers d'axer leurs efforts sur ce qu'ils font le mieux : être là pour nos clients, au moment et à l'endroit qui leur conviennent. » À la suite des résultats de son projet pilote, RBC prévoit lancer Mon conseiller dans l'ensemble du Canada d'ici le milieu de l'année.

L'innovation à RBC
L'innovation est au cœur de la stratégie de RBC. En plus de devenir une banque relationnelle à l'ère numérique, nous changeons notre façon de travailler, nous collaborons avec un vaste éventail de partenaires afin d'explorer les nouvelles technologies, et nous investissons dans l'ensemble de l'écosystème numérique canadien pour stimuler la prospérité et la réussite économique futures du pays. Voici quelques-unes des façons par lesquelles nous innovons :

  • Nous avons lancé un portefeuille mobile à la fine pointe de la technologie en 2015, et notre nouvelle appli de services bancaires mobiles en 2016. Aujourd'hui, 60 % de toutes les opérations financières des Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, à l'exclusion des retraits en espèces, passent par nos modes de prestation numériques ou mobiles.
  • En 2015, RBC a lancé la première solution de paiement entièrement infonuagique offerte par une institution financière en Amérique du Nord utilisant la technologie HCE « d'émulation de carte ».
  • En septembre 2016, RBC est devenue membre du Global Payments Steering Group, le premier groupe interbancaire de paiements mondiaux utilisant la technologie de registre des transactions.
  • Nous avons mis sur pied des laboratoires d'innovation à Toronto, à Londres, au Luxembourg, à New York, à Orlando et à San Francisco.
  • Nous contribuons à l'avancement de l'apprentissage machine et de l'intelligence artificielle au Canada pour assurer que le pays reste un chef de file de ces nouvelles technologies. Nous avons mis sur pied le centre Recherche en apprentissage machine RBC et créé des laboratoires à l'Université de Toronto et l'Université de l'Alberta afin de repousser les limites de la science dans le domaine de l'apprentissage machine.
  • Nous collaborons avec les grandes universités afin de nous associer aux esprits les plus talentueux, les plus brillants et les plus audacieux qui soient. Ces collaborations comprennent un projet de 3 millions de dollars avec l'Université de Toronto qui aidera les entrepreneurs étudiants et diplômés à développer des idées commerciales.

Aperçu DE RBC
La Banque Royale du Canada est la plus importante banque au Canada, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale, au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d'assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte plus de 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 35 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.rbc.com.

RBC contribue à la prospérité des collectivités et appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de ses employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.rbc.com/collectivites-durabilite.

SOURCE RBC Banque Royale

Renseignements : Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : Denis Dubé, directeur, Médias et relations publiques, RBC, 514 874-6556, denis.dube@rbc.com

LIENS CONNEXES
http://www.rbc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.