Les compteurs "verts" de Michelin inscrivent dans le ciel l'histoire mondiale de l'efficacité énergétique



    Chaque seconde dans le monde entier, les pneumatiques verts Michelin
    contribuent à réduire la consommation de carburant et les émissions de
    CO2

    NEW YORK, le 30 oct. /CNW Telbec/ - A compter d'aujourd'hui, Michelin
projettera des compteurs dans quatre grandes métropoles -- Berlin, New York,
Paris et Shanghai. Ces compteurs afficheront les économies de carburant et la
réduction des émissions de CO2 obtenues depuis 1992, année de lancement de
cette révolution technologique grâce aux pneumatiques verts Michelin.
    La gamme des pneus verts de Michelin comprend des pneus pour voitures de
tourisme, camionnettes et poids lourds, dont le poids et la résistance au
roulement réduits optimisent l'efficacité énergétique, sans sacrifier d'autres
caractéristiques de performance comme la traction, l'adhérence ou l'usure de
la bande de roulement. La diminution de la résistance au roulement
s'accompagne de la réduction des émissions de CO2.
    A l'effigie du célèbre Bibendum, ces compteurs vont être projetés à 19 h,
heure locale, sur la façade du Park Inn Hotel à Berlin; sur les écrans du
NASDAQ et de Reuters de Times Square, à New York; au pied de la Tour Eiffel,
au port de Suffren, à Paris; et sur la tour City Group Mansion, en face du
Bund, à Shanghai.
    En quinze ans, par rapport aux pneus classiques, les 570 millions de
pneus verts vendus à travers le monde ont déjà permis une économie estimée à
9 milliards de litres de carburant et une réduction des émissions de CO2 de
25 millions de tonnes de CO2, soit l'équivalent de ce que peuvent capter
880 millions d'arbres par an. Chaque seconde, ils permettent d'économiser
43,9 litres de carburant, soit 109,14 kg de CO2 non rejetés dans l'atmosphère.
Tels sont les chiffres qui s'offriront à la vue de millions de personnes aux
quatre coins du globe. Pour toute précision sur les compteurs verts Michelin,
consultez le site Web www.michelin-green-meter.com.
    En tant que citoyen responsable, Michelin entend susciter une prise de
conscience chez l'ensemble des consommateurs à travers le monde et révéler
combien les pneumatiques verts Michelin peuvent contribuer à la préservation
de l'environnement.
    Car véritablement, le choix du pneumatique constitue un enjeu
environnemental majeur! A l'heure où les experts s'accordent à reconnaître les
transports routiers comme une source importante d'émissions de CO2, un des gaz
à effet de serre à l'origine du réchauffement climatique, ce constat revêt une
importance toute particulière.
    Conscient de cet enjeu, Michelin, qui consacre chaque année près de 4 %
de ses ventes nettes à la Recherche et au Développement, fait de la conception
de pneumatiques verts un des axes majeurs de sa stratégie d'innovation. Pour
que le choix des pneumatiques puisse être guidé par des préoccupations
environnementales, Michelin a souhaité mieux faire comprendre aux
consommateurs l'impact du choix du pneumatique sur la consommation en
carburant ainsi que sur l'environnement. Telle est, pour Michelin, la
meilleure façon d'avancer.

    Michelin met tout son savoir-faire et son innovation au service de la
mobilité des biens et des personnes partout dans le monde. Michelin développe,
fabrique et vend des pneus pour tout type de véhicules : les avions, les
automobiles, les bicyclettes, le génie civil, les équipements agricoles, les
poids lourds, les motos et même la navette spatiale. Michelin édite également
des guides de voyage, des cartes et des atlas couvrant l'Europe, l'Asie,
l'Afrique et l'Amérique du Nord. Michelin Amérique du Nord inc.
(www.michelin-us.com), dont le siège social est situé à Greenville, en
Caroline du Sud, emploie plus de 22 000 personnes et opère 19 usines sur
17 sites.

    
         NOTE AUX EDITEURS : AFIN D'OBTENIR DU VIDEO POUR DIFFUSION
         ET DES PHOTOGRAPHIES EN HAUTE RESOLUTION DES COMPTEURS VERTS
               MICHELIN DES QUATRE VILLES, VEUILLEZ  ALLER  A :
                       WWW.THENEWSMARKET.COM/MICHELIN
         SI VOUS VISITEZ CE SITE POUR LA PREMIERE FOIS, VOUS DEVREZ
          VOUS ENREGISTRER  AFIN DE TELECHARGER LES VIDEOS. POUR DE
           L'AIDE, CONTACTEZ : JOURNALISTHELP@THENEWSMARKET.COM
    




Renseignements :

Renseignements: visitez www.michelinmedia.com ou contactez: Nadine
Lussier, Michelin Amerique du Nord (Canada) Inc., (450) 978-4766, Cellulaire:
(514) 912-1849, nadine.lussier@ca.michelin.com

Profil de l'entreprise

MICHELIN AMERIQUE DU NORD (CANADA) INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.